Qui est propre, qui est sale ?

par amalia, le 13 mai 2011
Si j’en juge par le nombre de parfums composés de notes animales ou pas très nettes qui garnissent ma petite réserve et par la fréquence à laquelle je dois les racheter, je dirais que ma préférence va aux "parfums sales".
C’est même souvent cette fameuse note sale qui conditionne mes coups de coeur.
Derniers craquages en date, la civette de Jicky, les relents d’écuries d’Une Fleur de Cassie, ma tubéreuse préférée (à ce jour) celle de l’artisan et sa petite odeur de transpi... pour quelqu’un qui a autant de problèmes avec les odeurs corporelles, c’est un comble !
Mais en parfumerie, elles sont magnifiées, avant macération et bactéries en fait ^_^
Toutefois un joli parfum propret de temps en temps ça fait du bien aussi, mais j’avoue que ne les porte jamais de longues périodes durant.
Celui qui me vient immédiatement à l’esprit dans cette cathégorie, c’est 1881 et sa fraicheur mentholée.
Diorissimo également mais je trouve que sa petite touche vernis à ongle le dévergonde un peu.
Quoi qu’il en soit, je me parfume comme on se déguise.
Un jour gitane, un jour bourgeoise ou marquise.
Tantôt danseuse du ventre, tantôt vierge effarouchée (c’est dans ce rôle que je suis le moins crédible :D) ou romantique.
D’ailleurs, j’ai réclamé de "vrais" parfums à l’âge de 10 ans environ, sans doute étais-je devenue trop grande pour sortir costumée.
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)