Paris-Paris, le voyage immobile de Chanel

par Petrichor, le 14 avril 2022
Je m’inscris en faux par rapport à votre avis. De mon côté, j’aime aussi taper sur Chanel, mais j’aime bien ce nom :)
Puisqu’il s’agit d’une ligne exclusive, je prends ce nom comme une "private joke". Je prends ce nom comme une blague légère, une marque d’autodérision, et donc comme intégrant suffisamment d’intelligence. Et puis ça fait en effet un bon cadeau souvenir pour les touristes.
(Ca me rappelle les chansons qui répète "Paris, Paris". Plus particulièrement celle de Camille, qui reflète bien ma relation d’amour / haine à cette ville. Je ne dois pas être le seul à me faire une représentation de Paris, qui va du cucul la praline en passant par la splendeur -bref le plus beau- jusqu’au sarcasme. (métro, tristesse, pauvreté, verrue urbaine dystopique autour, nombrilisme). J’adore "monter" à Paris, j’adore en partir.)
https://www.youtube.com/watch?v=oSklG3_oKs8
(Et puis un nom qui se répète, je trouve ça colle bien à la façon dont on aime la rose : au point d’être un peu neuneu, et de faire rimer rose et névrose. On plonge son nez, et on veut toute de suite répéter l’expérience, jusqu’à l’intoxication. J’aime le côté idiot des pyramides olfactives qui mette "rose" plusieurs fois, et à tous les étages.)
https://www.youtube.com/watch?v=WWIhGKJR0bw&t=15s
Pour aller dans votre sens, je rigole un peu en songeant à ce nom. Car Paris - Paris, c’est le ticket de train d’une personne qui ne quitte jamais Paris. C’est-à-dire une sorte de monstre, selon la définition d’un épisode de "Sex and the city". Dans cet épisode, tous les jolis garçons encore libres à Manhattan étaient théorisés comme ayant une tare cachée. Pour l’un d’entre eux, c’était de ne pas avoir quitter Manhattan depuis 20 ans. Il pensait qu’on y trouvait tout, et en mieux, donc pas la peine de quitter l’île une seule seconde.
Le plus important étant le contenu, j’ai hâte d’aller le sentir.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 10 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)