100 pour sans citron
par Géraldine, le 19 avril 2011
C’est vrai que spontanément on a envie de fraîcheur, de légèreté quand le thermomètre s’affole, et pour moi ces dernières années ce fut Ninfeo Mio, Jardin en méditerranée, l’Eau d’Hermès, Philosykos (adoré mais la tenue bof bof) et Sicily (moyen sur la fraîcheur celui ci, mais un côté propre et doux très agréable). En revanche je me souviens avoir porté à l’occasion Ambre Sultan, à petites doses il est divin, la chaleur le sublime.
QUand je pars en voyage dans un pays chaud, j’emporte un petit flacon d’huile parfumée au jasmin, c’est vrai que cette fleur est faite pour s’épanouir au soleil (et ça ne prend pas de place dans les bagages).
J’ai commencé ce printemps avec Ligea, de Carthusia (une marque italienne dispo seulement au Printemps Haussman je crois, mais pas mal appréciée hors de France), qui commence en cologne ambrée et se shalimarise au fil des heures ; il y aura encore du Ninfeo Mio, et j’attends un flacon d’Habanita, et là je peux vous dire que ça va chauffer.
Sinon, j’avoue que Do Son me fait furieusement de l’oeil...
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...