Après l’Ondée
par Ophélie, le 14 novembre 2011
Haha ! oui c’était un peu ça !
Je me rends compte que je pollue un peu la discussion Après L’Ondée, mon texte allait plutôt dans "Choisir son parfum". Sorry.
Pour répondre à ta question, Mitsouko, j’adoooore l’Heure Bleue, presque autant que Mitsouko ou Vol de Nuit. Mais ma meilleure amie l’a longtemps porté, alors... Et puis ce qui se passe depuis un an est étrange : je réalise que les parfums "à sillage", quels qu’ils soient et même si je les trouve sublimes, me retournent l’estomac.
J’en suis vraiment navrée car je passe à côté de chefs d’oeuvre, mais un seul pschitt sur le poignet et... beuh, je suis malade. D’ailleurs, je ne porte plus Vol de Nuit qu’en extrait, qui me semble paradoxalement plus intime que l’edt.
Du coup, j’ai éliminé de ma liste tous les parfums à base de fleurs blanches intenses, pour m’orienter vers des parfums de peau "discrets" avec lesquels mon nez ne se bagarre pas. La Chasse aux Papillons de l’AP, par exemple, malgré son allure "gentille et facile" me tente de plus en plus : ma peau réchauffe et sucre la fleur d’oranger pour lui donner des accents épicés qui durent plus de 12h, toujours dans la finesse.
Mais je parle trop vite : je porte au poignet droit Tea For Two (tjrs AP) depuis 2h et demi et c’est fantastique ! Bergamote et anis pour la fraîcheur, épicé et rond comme j’aime, mais néanmoins discret. A voir. Et puis Dans Tes Bras à ré-essayer calmement. Encore merci pour vos conseils, c’est chouette.
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 22 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 22 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)