Ninfeo Mio

par Jicky, le 23 septembre 2010
Ah ! Les joies de la synesthésie.
Pour être honnête Brit, au début j’ai eu du mal avec Ninfeo Mio. Trop vert, trop citronné, trop instable. Trop pourrie. Trop humide. Trop trop. et encore trop^^
Mais alors j’ai eu un déclic je sais plus quand ! Puis alors mais là... L’addiction !!!!!!!!
Puis alors, en fait, je sens dans l’appellation figuier, un tout. Il faut qu’il fasse chaud. Qu’il y ait un rocher (avec des lézards c’est encore mieux :p), puis je sent très bien les feuilles de figuier. Prenez en une du votre. Sentez la pure. En plus, elle colle un peu les doigts. Puis écrasez la avec vos doigts, délicatement (pas en mode bourrin...), puis "essuyez" vos doigts sur le tronc, en pleine chaleur. Là c’est immanquable !
Après, je parle bien sûr du fond de Ninfeo Mio, ce côté très rond, boisé et laiteux, typique. Si vous avez du mal à le sentir, ce figuier, mettant en comparaison avec Premier Figuier de L’Artisan Parfumeur. (perso ça m’a vraiment aidé...)
Bref, faut s’y faire à ce parfum, mais je suis sûr qu’il donne vraiment ce que vous cherchez !
Quant à la calanque, c’était vraiment dans une journée très sèche, mais tachetée d’embruns, avec cette végétation héros.
Très dur à décrire...
Bonne journée =D !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 15 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)