Lolita Lempicka au Masculin

par Marco, le 21 janvier 2016
Aujourd’hui , faisant un saut chez nocibé pour assouvir un petit moment de curiosité olfactive, parmi les Hermès , je remarque "rouge" avec un unique exemplaire présent et dans sa boîte .
Je me fais la réflexion que je ne l’avais jamais vu ni donc senti.Une aimable vendeuse me sort un testeur d’un tiroir , je renifle la mouillette, surprise , l’odeur est originale , le parfum porte parfaitement son nom "rouge" , en effet , c’est très rouge , même tellement , que cela ne me plait pas . Je trouve cela trop "grosse cavalerie" , plutôt éloigné de la finesse et l’élégance des fragrances que j’aime chez Hermès. De plus , cette intensité de rouge poudré est très éphémère , en 2 minutes , j’ai l’impression de ne plus rien sentir . Bref j’ai bien fait de demander à le sentir car j’allais le prendre emballé juste parce que c’est un Hermès rare que je ne connaissais pas. Et le plus drôle dans cette histoire , c’est que le parfum était présent côté "homme" , alors que je découvre sur le Web que c’est un parfum "femme". En même temps je suis rassuré , je me disais bien que ce côté trop féminin me dérangeait pour mon propre usage. Bref , on est sur le post du Lolita Lempicka et je parle de "rouge d’Hermès". Ceci car c’est ce premier parfum testé qui après 10 autres , me fait terminer la séance par ce Lempicka pour homme . d’emblée , je perçois le réglisse , je trouve de l’originalité , plutôt agréable , la vendeuse me voyant captivé , intrigué par cette découverte mais également interrogatif sur l’alchimie avec ma peau , me propose de m’en asperger le poignet . Le test sur peau m’a vraiment était utile , car environ 1 heure après , l’évolution ne me plait pas du tout , le côté vanillé , trop sucré , m’ecoeur ,me fait penser à un parfum pour ado manquant cruellement de subtilité . Cela me fait penser à l’odeur pendant une "boom" , dans une pièce rempli d’ados de pas plus de 14 ans. Dommage car il y a quand même quelque chose d’intéressant et d’agréable dans ce jus , mais globalement , personnellement ce parfum me saoul, voir m’écoeur . Je lui mets tout de même 2 étoiles pour souligner l’originalité .
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 2 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 2 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)