La Petite Robe Noire (2009)

par Garance2, le 11 juin 2017
Je viens de tester le flanker "Black Perfecto". Le nom est parfaitement ridicule, mais... je trouve le jus plutôt intéressant (plutôt, hein, ce n’est pas non plus l’extase). La version mainstream de La Petite Robe Noire m’avait déçue par rapport à l’exclusif : trop de fruits, de sucre, l’amande et la réglisse étaient moins présentes (voire avaient disparu, pour cette dernière). Ce flanker remet à l’honneur ces deux aspects de la première version, et il y a même un passage dans l’évolution vraiment très joli, où la réglisse est bien nette, délicieuse, agrémentée de rose... J’avais presque l’impression gustative de l’incroyable version Minuit Noire de Lolita Lempicka (en moins prégnant, tout de même !)Et puis finalement, le fond devient léger, léger, musqué. J’ai comparé les deux versions sur mon bras La Petite Robe Noire eau de parfum, et Black Perfecto. La première a beaucoup plus de sillage, le fond est plus sucré, on sent encore le fruit. La deuxième laisse au départ bien ressortir l’amande et la réglisse, ce n’est plus un fruité. Mais le fond du flanker est trop léger pour moi. Une minute après la vaporisation, je me suis dit : "Ah, enfin, la première version est de retour !" et puis finalement, je trouve l’évolution décevante. Une chose est sûre cependant : cette version me semble moins "Lolita", plus adulte et raffinée. (Mais bon sang, le nom ! Ils auraient pu faire un effort ! )
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 13 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 13 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)