Auparfum

Guerlain Homme

Opium

par Opium, le 19 février 2013

Salut Troudujol.

 

Je fais, également, partie de ces personnes qui avaient été indifférentes lors de la sortie de Guerlain Homme, ne le trouvant pas assez à l’image de ce que j’attendais d’un Guerlain, et, ce, malgré les commentaires de Jicky qui s’est révélé l’un des plus ardents défenseurs de sa cause.

 

Puis, mon meilleur ami qui le possédait, pour "désodoriser" sa cuisine (après un Five O’clock au Gingembre qui était utilisé dans ses toilettes il y a deux ans ! et qui, lui aussi, a été "sauvé" par votre bon serviteur [Comprendre : Récupéré par moi pour un usage sur peau et vêtements ! ^^] ) a bien voulu me le donner (j’étais assez convainquant et lui est, naturellement, plutôt très sympa !). Bref. Je lui ai dit, que, en gros, "Non, ce n’est pas possible, un Escada, un flanker Kenzo, Givenchy ou même Miyake et toutes leurs variations autour de la 157ème version de la même "Eau-Estivale-pour-l’Eté-qu’il-fait-trop-beau-trop-chaud-qu’il-faut-du-frais-melonné-pour-les-hommes-qu’ils-sont-trop-beaux-en-fraîcheur..." OK, ça peut servir dans les toilettes ou en cuisine tant qu’on ne me la sert pas en plat, mais, pas ce "p*tain de Guerlain qui est trop bien pour ça !"...

 

Bref. Cette anecdote pour ajouter que, moi également, je suis en train de craquer sur ce parfum. Et, le fond épais et dense, très loin d’un simple "boisé frais" traditionnel, est une jolie surprise. Le lendemain sur l’oreiller, le fond orientalisant se fond parfaitement dans les bois et dans les traces d’aromates fantomatiques.
J’attends que les températures repartent un peu à la hausse. Je pense qu’il sera parfait quand les températures se feront un poil plus printanières.

 

Troudujol, merci pour ton impression. ;)
A bientôt.
Opium

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 5 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires