Auparfum

L’Heure Bleue

Sun Jae

par Sun Jae, le 22 juillet 2013

Bonjour à tous de la part d’une petite belgo-coréenne, nouvellement inscrite sur ce merveilleux site qui me sert de référence absolue et sur lequel j’apprend tant de choses ! :)

Je ne m’intéresse aux parfums que depuis très récemment. Je trouve que c’est un univers fascinant, si vaste, et qui se révèle si proche et si distant parfois, tant certaines fragrances sont complexes et demandent une certaine expertise pour les savourer pleinement.

Cependant, j’avoue, je suis un peu perdue. J’ai constaté que L’Heure Bleue et Mitsuko sont des références de marque, mais que les reformalations actuelles s’avèrent parfois décevantes. J’ai lu dans le dernier commentaire que la version de L’Heure Bleue 2013 semblait par contre être satisfaisante. Puis-je donc essayer L’heure Bleue actuelle ou n’a t’elle vraiment plus rien à voir avec la version originale ? Même constat pour Mitsuko.

Par contre, impossible de trouver Jicky en parfumerie à Bruxelles, je crois qu’un voyage à Paris dans une des boutiques Guerlain s’impose !

Veuillez s’il vous plait excuser mon ignorance, mais puis-je de même vous demander s’il vous serait-il possible de me donner le nom de parfums facilement trouvables et vraiment typiques qui me permettrait de différentier un chypré d’un oriental ? Je confonds toujours les deux - mon manque d’expérience est abominable, je m’en excuse platement car ce genre de confusion doit vous paraître bien impardonable.

Sinon, pour vous donner un aperçu de ce que j’aime, je porte souvent Nuit Etoilée EDT et Sable de Goutal, En Passant et Vetiver Extraordinaire de F. Malle, Mimosa de l’Artisan Parfumeur, Hiroshima Mon Amour de Nez à Nez, Untitled de M. Margiela, Belle au Bois de Oud d’Esteban, Un Jardin sur le Nil d’Hermès, Love Etc du Body Shop, et plusieurs parfum de L’Antichambre, une boutique basée à bruxelles qui propose ses propres jus mais aussi et surtout la confection de parfums personnalisables (le site n’est pas développé donc voici la revue du site Lucky Scent : http://www.luckyscent.com/scentletter/02-20-13.html). Je vais partir à la découverte des Lutens et je m’en fais déjà une joie !

Un très grand merci ! ^_^

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires