Un réservoir de souvenirs...
par Diotime, le 3 août 2015
Bonjour Emeline, et merci d’avoir pris la peine de me répondre de manière aussi pointue !
A vrai dire je suis agréablement surprise en découvrant vos propositions concernant Serge Lutens car la description des différents parfums de cette maison ne m’avait pas laissée insensible. De plus, vous les évoquez avec tant de passion que ma seule hâte est d’aller les sentir le plus tôt possible !
Ne connaissant pas du tout Bois d’Iris ni même The Different Company j’ai lu, comme vous me l’avez recommandé, l’article le concernant et l’ai trouvé très intriguant malgré le fait que j’ai un peu de mal à me le figurer.
Pour ce qui est de Baiser Volé, je suis un peu plus sceptique car j’ai peur qu’il soit un peu trop fleuri à mon gout, ou du moins qu’il soit trop élégant et délicat pour moi... Mais après ce n’est peut-être qu’une impression erronée, ce qui ne m’empêchera d’ailleurs pas d’aller le tester !
Enfin l’Heure Bleue et Après l’Ondée ont l’air d’être de très beaux parfums que j’ai également hâte de découvrir. D’ailleurs je suis tout à fait en accord avec vous sur le fait qu’on ne devrait jamais négliger les classiques, ne serait-ce que parce que c’est sur eux que se bâtissent les créations actuelles. Je pense que connaitre ses classiques (et cela ne vaut selon moi pas que dans le milieu de la parfumerie !) permet de mieux comprendre et apprécier ce qui se fait actuellement.
Merci encore pour votre aide.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 22 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 2 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?