Auparfum

The Night

Solance

par Solance, le 10 octobre 2015

Vesper, d’autres ici (Billie, Euska...) ont déjà très bien montré la différence qu’il y a entre la contemplation d’une oeuvre d’art dans un musée et la découverte d’un parfum achetable et vendu...

Le Boticelli, que je sache, n’est pas à vendre, et le gardien du musée n’en réserve pas la visite à une élite, alors que d’après l’un des intervenants d’Auparfum, The Night se fait mériter (en fonction de l’appartenance à une catégorie à fort pouvoir d’achat ou pas) pour un test sur peau, le seul qui à mon sens soit valable pour découvrir un parfum... Comme je l’ai déjà dit, aucune envie de quémander ce genre d’honneur, c’est cela que je trouve risible pour ma part ;)

Quant au seuil de 100 euros, si vous m’aviez bien lue, au lieu de me sauter sur le poil plus vite que votre ombre, vous auriez vu qu’il s’agissait d’un grand maximum pour moi.

En réalité, je ne l’ai dépensé qu’une seule fois, cette somme, pour un flacon quasi plein de POAL... la plupart de mes achats pour des flacons entamés, vont de 20 à 55€, et pour un décant, je ne dépasse jamais les 30€... Et ces plaisirs, je les étaaaaaale dans le temps :)

Alors riez, cher Vesper, riez, vous ne me gâcherez pas mes petits plaisirs ;)et ne m’empêcherez pas d’adopter une ligne de conduite qui correspond à ma vision du monde, de l’éthique, de la solidarité avec ceux qui ne sont pas pleins aux as.

Je ne demande à personne de partager cette limite, et tant mieux si, grâce à elle, vous vous payez un bon fou rire, je préfère toujours voir les gens rire que pleurer :) :)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 14 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 14 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires