Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014

par Olfaddict, le 7 septembre 2014
Bonjour à tous,
Jusque là, j’ai toujours trouvé que le sens olfactif était encore un grand laissé pour compte de la technologie et je suis contente de voir , après l’Ophone, l’arrivée de cette nouvelle invention.
En effet , quoi de plus plaisant que d’achever une bonne nuit par une odeur plaisante et de se réveiller soit dans sa cuisine avec des odeurs de café et pain au chocolat ou dans une prairie pleine de fleurs des champs.
J’y vois aussi un autre intérêt. Il paraîtrait que l’on apprend aussi en dormant, voir même mieux qu’en étant éveillé. Avec mon radio réveil, la chanson que j’ai écouté le matin en me levant me trotte dans la tête toute la journée.
Si cette invention évolue et permet la diffusion de nombreux parfums/huiles essentielles, cela pourrait permettre d’améliorer nos capacités olfactives et de nous inciter un peu plus à nous servir de notre nez.
Donc , je dis bravo au créateur !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 3 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)