Olfaddict
Mon site : http://olfaddict.unblog.fr/
Ses avis
Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon
le 23 janvier 2015 à 08:53
Ah enfin, on parle de parfum autrement qu’en alcool ! :) En gel douche, j’adore la Vanille Yves Rocher et l’Abricot du Roussillon de Dop. En règle générale, je trouve que les parfums de produits lavants Yves Rocher sont plutôt bien réussis. Et en parfumerie fonctionnelle, l’odeur du désodorisant (...)
Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)
le 4 décembre 2014 à 09:45
Bonjour, Bien évidemment, je n’ai pas voulu dire qu’il existe un gène chez les femmes qui lui dit "Femme, à ta cuisine !" mais comme il a été dit plus haut, des milliers d’années de traditions profondément encrées en nous qui peuvent nous avoir fait évoluer sur le plan génétique. Par contre, la (...)
Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)
le 2 décembre 2014 à 16:47
Un article très intéressant. Je pense qu’il y a de l’inné et de l’acquis dans le fait que les femmes perçoivent mieux les odeurs que les hommes. De l’inné, parce que comme vous avez déjà pu le signaler, les femmes ont toujours eu ce rôle de protection du foyer et devaient développer un odorat puissant (...)
Un parfum d’une douce transparence
le 21 novembre 2014 à 10:27
Bonjour à vous ! Votre description m’a fait d’abord penser à White Musk chez The Body Shop, un parfum très transparent, peu être un peu trop puis à Noa de Cacharel qui est plus marqué floral, végétal avec un fond musqué et baumé autour du benjoin. Sinon j’ai entendu parler de Iris and White Musk de Jo (...)
La FEBEA porte plainte contre Equivalenza
le 5 novembre 2014 à 11:50
Uniquement parce que créer une image de marque c’est long, et que lorsqu’on monte des boutiques il faut s’assurer des ventes rapides et faciles... Iriez-vous instinctivement acheter un produit dont vous ne connaissez rien ? (Vous, oui, peut-etre, surement même^^) mais pas le commun des mortels^^. (...)
La FEBEA porte plainte contre Equivalenza
le 5 novembre 2014 à 10:45
Pas d’accord voir même choquée... Plus on avance et plus j’ai l’impression que le rêve est une invention marketing crée pour masquer un manque de créativité. Notre produit est nul, on va leur vendre du rêve. Et c’est bien le problème de la parfumerie aujourd’hui. Les gens ne se focalisent plus sur le (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 28 octobre 2014 à 22:10
Bonjour Opium, Plus je me balade sur Auparfum, plus j’aimerais que vous rajoutiez une option sur le site : un "J’aime" pour les commentaires ! Je plussoie au sujet de Bois d’Encens. Il n’y aurait que 5 ingrédients ? Et alors ! J’admire d’autant plus le travail car il est beaucoup plus compliqué (...)
The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient
le 22 octobre 2014 à 09:55
Hum petits joueurs ! Et les incrustations d’or et de diamants dans le flacon ? :)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 21 octobre 2014 à 14:18
Quel débat ! C’est vrai que la problématique soulevée est assez intéressante. Qu’est-ce qu’un parfum qualitatif finalement ? Un parfum cher avec des matières premières remarquables ? Innovant ? ou juste plaisant ? Ou tout à la fois ? Finalement, comme vous le soulignez, la qualité n’est que (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 21 octobre 2014 à 09:19
Je suis assez d’accord avec Sleep2Dream au sujet des parfums low cost que l’on peut trouver en supermarché. Prix bas ne veut pas forcément dire parfum bas de gamme, je pense par exemple à Brut de Fabergé (certes un peu vieillissant mais par plus qu’un Drakkar Noir, vendu en séléctif) qui n’a pas sa (...)
Gisele et le N°5 : tout est sous contrôle pour Chanel
le 16 octobre 2014 à 13:51
Gisele est splendide et une égérie parfaite pour le N°5. Je suis par contre plus réservée sur la petite séquence surf. Pour moi, N°5 c’est chic et glamour, je suis peut-être un peu old school mais je la ne trouve pas adaptée à l’histoire du parfum. Mais bon, j’avais été surprise du choix d’Audrey (...)
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
le 10 octobre 2014 à 23:19
Bon, pour une première fois, je me lance ! Déjà, je tenais à te dire, merci ! Merci de ne pas céder à la tentation de ce qu’impose le marketing aux hommes ! Le sucre ou l’iode... Ce à quoi je pense , répond à mon avis à 75% de te demande, je ne parlerais pas d’androgynie pour ce parfum, même avec sa (...)
Des parfums et des livres
le 10 octobre 2014 à 13:04
Ah, intéressant ! Je vais essayer le tome 1 et je vous dirais ce que j’en ai pensé ! Merci beaucoup,
Des parfums et des livres
le 10 octobre 2014 à 11:40
Bonjour à tous, Je suis plutôt amatrice de romans en règle générale (même si j’ai pu lire Le parfum, des origines à nos jours d’Annick Le Guerer, et l’Herbier Parfumé (pas très pratique dans le métro :)). A part l’éternel roman de Suskind, le Parfum, en connaissez vous d’autres ou la parfumerie est le (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 19:44
Bonjour Grenouille Cette discussion au sujet des draps souillés m’a fait repenser à un autre "parfum" que je n’ai jamais osé sur peau tant l’odeur sur mouillette me dérangeait. En rentrant dans le métro, quelqu’un m’a poussé et a écrasé l’échantillon dans mon sac à main... Je vous dis pas comment j’ai du (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 19:29
Samsara je l’adore !! Je trouve par contre qu’il fait aussi partie de ces parfums "Quitte ou double", on aime ou on aime pas. L’overdose de santal a parfois tendance a faire ressortir un coté "Pipi de chat" très désagréable sur peau.
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 15:45
Bonjour les filles, Quand je sens un parfum, il y a aussi le moment et la manière avec laquelle il se présente à moi qui va me dicter mon avis dessus. Récemment, j’ai redécouvert J’Adore dans une petite parfumerie de quartier, mal m’en a pris, c’était un fond de bouteille et je ne sais pas depuis (...)
Les parfums "Amour impossible"
le 8 octobre 2014 à 13:28
Je venais de découvrir la Maison Francis Kurkdjian et j’ai essayé APOM pour Femme . J’ai été assez frustrée après l’avoir sentie sur touche de voir le résultat sur poignet... Je ne sais pas si c’est un effet négatif de l’ylang, qui faisait ce coté "bête un peu trop sauvage" mais le résultat n’était pas (...)
Cuir d’ange
le 6 octobre 2014 à 10:46
Woow quel encensement ! Aux vues des dernières critiques, pas toujours positives, des nouveautés de cette rentrée, j’ai hâte de découvrir Cuir d’Ange. Serait-ce enfin le retour du cuir dans la parfumerie ?
Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014
le 7 septembre 2014 à 09:24
Bonjour à tous, Jusque là, j’ai toujours trouvé que le sens olfactif était encore un grand laissé pour compte de la technologie et je suis contente de voir , après l’Ophone, l’arrivée de cette nouvelle invention. En effet , quoi de plus plaisant que d’achever une bonne nuit par une odeur plaisante et (...)
Ses parfums
Amande Persane
Olfaddict a porté ce parfum le 24 octobre 2014
Bois d’orange
Olfaddict a porté ce parfum le 14 octobre 2014
L’Air du Temps
Olfaddict a porté ce parfum le 7 octobre 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 8 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)