Auparfum

L’Eau d’Hiver

Jicky

par Jicky, le 29 août 2010

Troudujol : c’est quoi un bonhomme Cetelem ? J’ai pas du lire le livre/voir le film ^^

En fait c’est comme une balle de ping-pong mais d’un jaune délavé. Au début je la vois enveloppé dans du coton, juste une boule. A la fin je la vois avec des toutes petites pattes et des toutes petites main. Mais surtout des immenses yeux noirs et une petite fente à la place de la bouche.

 

Dau, merci beaucoup, puisque tu te sens obligé de ressortir ton flacon, grand bien t’en fasse, j’avoue être moi même aussi tenté (mais non, je ne succomberai que à Dans Tes Bras) ! ;

Et pour mes vacances, ce sont les plus longues de ma vie : j’ai fini très tôt en juin (vers le truc de foot il me semble) et je rentre jeudi prochain, en section scientifique et littéraire (je sais c’est trop génial !!!). Donc oui c’est dégueulasse d’avoir des vacances aussi longues par rapport à certains, mais bon, à votre âge aussi vous aviez des vacances longues aussi (il me semble, la génération d’avant les vacances, désolé^^).

 

Phoebus : ;) et pour L’Eau d’Hiver, c’est particulier. Le début est vraiment tout doux comme du coton, imagine un peu Vanille Galante dans l’esprit (le lys en moins, mais je vois bien une petite boule de poils jaune pour l’Hermessence en question), sauf qu’elle va se réchauffer lentement et de manière corporelle, réellement. Met un peu de lila (que je trouve vraiment présent) puis une sensation poudrée légère. Le fond est plus baumé avec un truc binouche du genre le sirop d’érable et une petite note sèche boisée blanche... (je viens de me rendre compte que ma description est totalement floue, mais bon)

 

Du grand Ellena je trouve ! Vive l’odorat !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 11 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires