Quel parfum portez-vous ?

par Petrichor, le 29 août 2020
Adina : Vous avez senti "Joop" en Germanie ?
C’est drôle, j’ai eu une expérience proche avec une autre marque allemande.
Un jour en Allemagne, une marque mode sortait un parfum, et une cliente est venu me bassiner avec ce "Jil Sander".
Ca fait deux marques allemandes avec un J. Les gens semblaient avoir une gratitude pour ses vêtements, le souvenir d’une époque, et le rite de passage à la vie adulte que ça avait constituer de porter ces vêtements.
Quand je regarde dans google image, il n’y a pas de quoi m’intéresser. Mais c’est drôle de questionner son ethnocentrisme. Nos mythologies "modes" de français sont fait de Jean-Paul Gauthier, de Sonia Rykiel, d’Agnès B., d’Isabelle Marant, de Mugler des années 80... qui sont peut-être inconnus à l’étranger, et/ou chez les jeunes. Pour les allemandes, avec leurs identités régionales, Joop de Düsseldorf, et Jil Sander de Hamburg, ça avait du poids.
Héliante : Je vais défendre DOMfromBE. Je le trouve nettement sincère et respectueux dans ses avis. Ses tests de cosmétique sur son blog sont particulièrement francs.
Il se moque de lui plus qu’il ne taquine autrui. Il sait que son goût va pour les parfums d’avant, donc il prend des postures de dame patronnesse.
Il joue les pearl-clutchers. Littéralement. (Grrr <3 )
https://atrecherche.blogspot.com/2017/10/perles-et-poils.html
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...