Quel parfum portez-vous ?

par Aberystwyth, le 20 juin 2018
Aujourd’hui, c’est Bel Respiro qui me charme de sa verte fraîcheur (merci le galbanum...), une très belle référence, qui a le défaut (ou la qualité) d’être fugace. En ce moment où je commence à avoir des envies de porter deux parfums par jour (un le matin, un le soir), c’est un peu un avantage, cela garantit que l’on pourra se reparfumer sous peu. Mais c’est vrai aussi que j’aimerais pouvoir faire durer le plaisir un peu plus longtemps.
Sinon, j’ai eu une envie, au vu de tous les commentaires sur le galbanum, d’aller faire un tour sur un corner Chanel, et de tester tous leurs parfums verts : Cristalle (on va se limiter à l’EDT), Cristalle Eau Verte (dont j’aimerais bien entendre une critique), Pour Monsieur (EDT aussi), Bel Respiro, N°19 (EDT, extrait, et je pense aussi EDP, ça serait dommage de se limiter au point où on en est), N°19 poudré (si on donne sa chance à Cristalle Eau Verte, autant la donner aussi au poudré). Est-ce que j’en ai oublié ?
Bon, je sais par contre que c’est du masochisme, parce que si je le pouvais, je les achèterais tous... Et je passerai mon temps à les comparer. Mais bon, peut-être que j’aurai un nouveau coup de cœur pour l’un de ceux-ci ? Et que ne ferait-on pas pour être à nouveau amoureux ?
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 4 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)