Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

Solance

par Solance, le 7 décembre 2014

Anna, je vais accepter vos compliments alors s’ils sont bons pour ma convalescence hihihi !

Personnellement, je suis issue d’une famille qui ne se parfume pas et n’a pas une once de culture olfactive ! Ma mere, qui a plein de qualités par ailleurs mais n’est pas du tout ni dans la féminité ni dans la séduction, me répétait souvent petite que "le parfum, ca coute cher et ca sert à rien"... ^ ^ Je ne dois donc l’embryon de culture et de gout olfactifs que j’ai acquis depuis qu’à ma curiosité, ma recherche de féminité et à des ressources et communautés exceptionnelles comme Auparfum !

A mes enfants, je n’ai bien entendu pas envie de servir le meme discours ’idiot’ d’utilitarisme ! Je vois que naturellement, mes découvertes parfumées et mes acquisitions les intéressent....

Et ca m’a à la fois fait tres plaisir et scotchée il y a tout juste un an, au moment ou j’ai recu par colis postal un flacon de Fracas de Piguet, commandé à l’aveugle pour remplacer mon regretté Fragile de Jp Gaultier.

J’étais légerement déroutée pendant les premieres heures par cette tubéreuse si racée et theatrale et allais douter de mon choix si particulier quand ma fille, du haut de ses pas encore 10 ans, m’a sorti :
" mais maman, il est sublime ton parfum, il est tres feminin je trouve et ne ressemble pas du tout à ce qu’on sent dans la rue sur les autres femmes ! je trouve qu’il est tres original. Porte le avec fierté !"
Elle m’a d’un coup ôté mes doutes et j’ai adoré assumer de porter Fracas grace à elle !

Bon, un an plus tard, elle me pique La Panthere seulement pour le WE ( qu’elle assortit d’un top avec une tete de panthere ;) ) et quand elle veut un peu de fruité, mais pas trop sucré, elle vide les échantillons de La Petite Robe Noire edp que je lui récolte patiemment à chacun de mes passages en parfumerie ;)

Je sens que ma fille ne passera pas par la case Eau Jeune, elle qui en plus est maintenant capable de reconnaitre ma dizaine de fragrances du bout de son petit nez enfantin ;)

Bon j’espere n’avoir assommé personne avec mon racontage de life teinté de fierté parentale sans doute tres subjective ;) et bisous Anna ;)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 14 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 14 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires