Féminité du Bois
par Anne, le 12 mars 2014
J’aime beaucoup Cèdre Précieux et sa touche de mirabelle dans une note boisée.
Plusieurs personnes m’ont demandé ce que c’était, le trouvant particulièrement agréable.
Je pense qu’il ne faut pas juger un parfum à sa renommée ou à son prix, on tombe alors dans le snobisme. Un parfum doit nous convenir, nous parler.
J’ai le souvenir d’Amazone (Hermès), que j’aimais beaucoup mais ....qui me rendait malheureuse à le porter. Pourquoi ? Mystère !
Par ailleurs, j’ai utilisé un moment l’Eau de Nice comme un "sent-bon". Côté négatif, elle me faisait parfois penser à un salon de coiffure mais par ailleurs elle me rappelait des souvenirs et impressions d’enfance très forts. J’avais l’impression d’être reliée à quelque chose d’heureux quand je m’en aspergeais (enfin, pas trop, sinon ça "cocotait" !).
Comme quoi....
Je suis aussi sous le charme de Green Green Green de Miller et Berteaux, ou de boisés précieux comme Chêne de Lutens ou Chypre-Mousse d’Oriza L.Legrand. Des parfums plus "réputés" ou confidentiels.
Chacun de nous a une histoire particulière et la magie du parfum est d’entrer en résonnance avec ce vécu.
Ensuite, si certains frémissent d’horreur à l’évocation de certaines marques peu prestigieuses, laissons les frémir ;)
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...