Auparfum

Féminité du Bois

par Adeline, le 8 juillet 2011

J’ose enfin ! Après des mois à vous lire avec bonheur, je me lance. Et pas sur n’importe quel sujet... Féminité du bois que je savoure (enfin) depuis ce matin ! Enfin, parce que la petite parfumerie où je me rendais ne vend pas de Lutens. Finalement, c’est aussi bien de ne pas trop populariser cette merveille !
Ensuite, expédition chez Séphora et là, le drame ! Lutens : oui, FDB : oui, testeur:non !
Ah oui, mais même si je sûre que je vais l’aimer et même plus, j’aimerais commencer par le sentir ! La vendeuse très motivée me répond qu’elle n’arrive pas à avoir de testeur et qu’elle ne peut rien faire pour moi. Me revoilà partie à imaginer ce fameux FDB en trainant sur auparfum...
Et ce matin je retente ma chance... Autre ville, autre Séphora : no Lutens, au revoir.
En route pour Marionnaud... J’entre, tendue, presque anxieuse, et là, de loin, je repère mon objectif (facile puisque peu de maisons ont un design sobre et identique pour tous leurs jus). J’avance donc mais toujours tendue (chat échaudé craint l’eau froide) et là, je cherche (comme un étudiant cherchant son nom sur une liste d’admis) et je trouve le testeur ! L’émotion est à son comble... Je pschitte alors une mouillette qu’il me faut qq secondes pour approcher de mon nez et là enfin, je comprend l’expression "orgasme olfactif" que vous utilisez !
Mon périple n’est pas achevé... je tend donc la main pour saisir MON flacon et là, horreur, je me retrouve devant une colonne vide ! Je me presse vers une vendeuse (et comme il est tout juste 9h30, je suis la seule cliente, je me paie donc le luxe de la choisir) à qui je raconte mes malheurs. "Ah ? Il n’y en a plus ? Je vais aller regarder..." Je la suis, elle farfouille dans son tiroir et me regarde avec un air mystérieux "...Féminité du Bois ?..." Et elle me tend mon flacon ! Je l’ai bien fait rire en lui disant qu’elle était ma nouvelle amie ! Et en plus, elle m’a demandé si j’avais connu FDB chez ShiSheido (miracle elle a l’air de s’intéresser à la parfumerie !
Désolée d’avoir été un peu longue, mais depuis le temps que je vous lis et que j’attendais ma rencontre avec FDB, je m’étale un peu !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 2 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires