Auparfum

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

Jicky

par Jicky, le 28 février 2011

Xxerus, moi aussi j’ai vraiment cet impression de best of ! C’est vraiment douteux...

Je copie colle le message que j’avais mis plus haut :

 

"Je viens juste de le remettre sur ma peau : bon ok, là j’ai senti la brioche. Mais manque de peau, c’est pas une baguette, c’est du pain viennois et... très peu pour moi.

 

Ca dure quoi ? 1 minute ? Déjà là, je sens maintenant un fantôme de La Myrrhe ! Et rebelote le réglisse dans une fille en aiguille !
Non non et non ! Là je peux pas ! C’est trop frustrant !!!
Ca y était cette odeur de pain !!! Elle était là !!!! Mais pourquoi ne dure t’elle pas ????

 

Là ça aurait été pari gagné !!!! Et peut être l’une des sorties les plus intriguantes de ces derniers temps !!! Mais non, on tombe dans un Lutens magnfiqique, à plusieurs niveaux, mais pas un Jeux de Peau.
"J’aurais probablement aimé. Mais pas porté !".
En soit, ok. Mais là, j’ai plus l’impression d’être devant le best of des plus grands tubes de Serge Lutens, avec juste un petit prologue qui pousse la chansonnette de neuf en première piste, comme nos chers artistes des grandes boites de productions savent le faire.

 

A promettre des merveilles, la chute est bien plus brutale selon moi. La première chanson exclusive est passée vite. La 2ème, La Myrrhe s’estompe. La 3ème, ici Vetiver Oriental commence, avec un début de 4ème chanson avec Chergui. On attent les pistes suivantes de Chène, Fille En Aiguille, Santal Blanc puis Boxeuses, avec quelques échos de Bois et Fruits (pour pas dire Féminité du Bois) et d’une légère gamme de Cuir Mauresque et de Fumerie Turque.

 

Serge Lutens qui fait du Barclay, cool."

 

Si quelqu’un a d’autres suggestions ^^ ?

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires