Auparfum

Tous les avis

Euphoria for Men

par godiskom, le 23 mars 2009

que dire de se parfum avec ces notes asser bizard avrés dire(accord de pluie, :D surtout celle la !! hahaha ..) mais tous ces parfums ont une mauvaise tenue (enfin sur moi) je les trouves trés discrets et qui s’évaporent en quelque minutes . au début je croyait que c’étais le parfumeur qui étais pour (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

par capitainemilou, le 22 mars 2009

Bonsoir,NEMO un parfums inoubliable pour homme si seulment cacharel le remetais en vente il nous changera des flacons de sucre en liquide qui sorte en ce momment type : ONE MILLION,212 SEXY for MEN.c’est vrais qu’a la fin des année 90 et au debut des année 2000 c’etais sympa avec BODY KOUROS d’YVES (...)

M7

par Jeanne Doré, le 22 mars 2009

Godiskom, je pense qu’il n’y a pas de saison pour porter un parfum que l’on aime ! A condition de ne pas en abuser par grande chaleur, à la limite... P.Danatem, merci pour votre message avec un peu de retard. J’ai enfin découvert le papier Renoma, le noir, je ne sais pas si c’est celui dont vous (...)

Six scents : quand parfum de créateur rime avec bon coeur

par clochette79, le 22 mars 2009

Quelqu’un a-t-il finalement découvert cette ligne ? Avez-vous reçu votre jeu d’échantillons, Denyse ?

M7

par godiskom, le 22 mars 2009

un parfum unique et bien distinctifs, vraiment une frangrance bien sensuel(qui s’incruste dans votre peau) et pointu cela est du a cet arbre si rare et unique que le bois de oud (je me suis documenté sur cet arbre,sinon je ne le connaissais pas), je voudrais juste vous demander si se parfum peut (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

par Jeanne Doré, le 22 mars 2009

Bienvenue sur auparfum, Martine, et merci de nous faire partager vos madeleines de Proust ! Je ne connais aucun des parfums disparus que vous mentionnez, mais je veux bien croire à quels points ils vous ont marquée et vous manquent... Ce n’est malheureusement pas la rareté des ingrédients qui (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

par Martine, le 22 mars 2009

Il y a tant de parfums disparus que j’en conçois une sorte de chagrin teinté de mélancolie quand j’y pense. Il y a tout d’abord Pretty Peach et Elégance d’Avon danst leur flacon enchanteurs qui ont marqué mon enfance. Pas très français, je vous l’accorde mais réellement divins et inégalés à ce jour, (...)

The Beat for Men

par jerryb, le 22 mars 2009

Absolotly right, or Polo from Ralph Lauren ?

The Beat for Men

par Le Gnou, le 21 mars 2009

La fine fleur de la scène rock indépendante britannique a été invoquée pour briefer ce parfum. The Beat for men serait-il une interprétation de cette imparable énergie adolescente doublée d’une certaine provocation nonchalante propre au genre. Et bien pas vraiment, la moulinette de la parfumerie (...)

Le Mâle

par mat64, le 21 mars 2009

Jeanne, encore une fois, a très bien décrit ce parfum. Reconnaissable entre mille, ce parfum frais, original et class’ a le principal mérite d’être passe-partout, quelque soit la saison ou quelque soit l’occasion. J’ai fini mon flacon mais ne l’ai jamais renouvelé. Pourquoi ? Pour la même raison que je (...)

Allure Homme Sport Cologne Sport

par mat64, le 21 mars 2009

Tout à fait d’accord. Beaucoup de déception envers ce parfum commercial dont le nom à rallonge de piètre inspiration n’a d’égal que le peu de fond de sa fragrance. Un splash commercial, tout juste un plouf, pour reprendre le titre de (...)

Essence

par Garance, le 21 mars 2009

Je viens de sentir pour la première fois "Essence", et je dois dire que je suis un peu déçue, mais j’aurais dû m’y attendre après avoir lu votre critique, Jeanne. Ce parfum est raffiné, le caractère léger et transparent du musc m’a un peu fait penser à "Clair de Musc" de Lutens. Mais voilà, j’adore "for (...)

Diorissimo

par Thierry, le 21 mars 2009

Effectivement, on peut même penser que ce parfum n’est maintenu dans le réseau de grande diffusion que pour ne pas altérer davantage l’image de la maison. J’ai bien conscience du caractère totalement gratuit de mon affirmation... On ne peut donc que déplorer les sommes astronomiques dépensées pour (...)

Diorissimo

par Jeanne Doré, le 21 mars 2009

Je ne voulais pas dire que Diorissimo allait redevenir un best-seller, hélas ! Mais j’ai été frappée par sa modernité encore actuelle. En fait, il paraît très simple, très lisse au premier abord, et c’est en le portant que l’on découvre sa complexité et sa richesse olfactive. Il n’a jamais été une grosse (...)

L’Homme de Coeur

par Jeanne Doré, le 21 mars 2009

Merci pour votre avis Thierry. Divine recueille toujours des opinions très favorables, car cette marque représente sans doute l’inverse de la tendance générale des grandes marques. Qualité, discrétion, classissisme et créativité, on est loin de LVMH ! Quand à son « cousin Dior », ce n’est certainement (...)

Habit Rouge

par SarahB, le 21 mars 2009

Merci pour votre réponse !

L’Homme de Coeur

par Thierry, le 20 mars 2009

Un parfum qui vaut vraiment le détour (rue Scribe à Paris par exemple) et qui a comblé mon désir d’un iris facilement portable au quotidien (Iris silver mist étant pour moi un parfum d’exception) et d’une alternative à Angéliques sous la pluie hélas fort peu tenace. L’homme de coeur constitue un (...)

L’Eau parfumée au Thé Vert

par clochette79, le 20 mars 2009

Je viens de découvrir le Thé Vert au Jasmin chez L’Occitane, on dirait vraiment une tasse de bon thé au jasmin frais, un délice ! Et pour moins de 40 euro les 100ml, ce serait dommage de le bouder ! Je trouve les eaux de la marque bien sympa, je me demande juste s’ils ont une bonne tenue (...)

Miss Dior Chérie

par clochette79, le 20 mars 2009

J’ai senti Miss Dior Chérie vite fait, et effectivement, rien à voir avec Miss Dior, ni Miss Dior Chérie, ni Miss Dior Chérie Eau de Printemps =) Bon, le départ ressemble à Portofino, c’est vrai, mais il abandonne vite le côté cologne pour arriver sur des notes qui m’évoquent vaguement Hypnôse (mais je (...)

Diorissimo

par Thierry Blondeau, le 19 mars 2009

Bravo, tout cela re-cadre bien les choses me semble t il ! Pour la petite histoire, Diorissimo c’est le parfum de ma maman depuis des années. Je l’aime beaucoup. Mais son Méchant Loup de fils, lui, n’est pas Edmond Roudnitska, loin de là, mais dispose aujourd’hui de notes de bonbons, de chocolat, (...)

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 15 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 15 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires