Auparfum

Tous les avis

Frédéric Malle : Géranium au masculin

par domik, le 22 avril 2009

La critique de Geranium pour Monsieur est ici

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

par tambourine, le 22 avril 2009

oh courrèges blue ma tante le portait, je l’avais oublié celui-là

Acheter un parfum...

par zab63, le 22 avril 2009

Bonjour. J’ai besoin d’un ou plusieurs avis sur Jardins de Bagatelle en eau de parfum. Il m’a été jusqu’ici impossible de le tester en parfumerie car celles-ci ne proposent que les testeurs en eau de toilette. Merci .

Insolence

par tambourine, le 22 avril 2009

Pour revenir sur Après l’ondée, clochette, c’est un chef d’oeuvre, c’est vrai. je ne le prote pas car c’est le parfum de ma mère, mais il est magnifique et jerry b l’a très bien décrit. Seul bémol, sa tenue est aujorud’hui moyenne, de ce que j’ai cru comprendre. Mais il est (...)

Frédéric Malle : Géranium au masculin

par Jeanne Doré, le 22 avril 2009

Merci Styrax pour cette description en avant-première ! Je viens d’écrire la critique qui sera publiée très bientôt, en effet, ce Géranium ne va pas laisser indifférent !

Eau de Sisley, et de trois !

par Jeanne Doré, le 22 avril 2009

Bonjour Chrisyé, j’ai senti rapidement ces 3 Eaux, et j’ai plutôt le souvenir d’une eau fraîche, hespéridée, aromatique, qui ne m’a pas vraiment évoqué l’accord oriental floral d’Allure Sensuelle... mais il suffit parfois d’une note en commun et on ne sent plus que cela ! C’est peut-être le départ (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

par mr.spoon, le 22 avril 2009

je regrette un parfum que j’avais eu étant enfant "mille sabords" un parfum édité pour TINTIN par la marque shao ko... mnt que je suis adulte j’aurai aimé l’offrir à mes petits neveux, j’ai gardé le flacon, il sent encore (20 ans plus tard...) sinon ma soeur est la spécialiste toute catégorie des (...)

Eau de Sisley, et de trois !

par mr.spoon, le 22 avril 2009

dites... vous trouvez pas que la numéro 1 a un faux air d’allure sensuelle de chanel ?! peut être un peu moins puissant mais je trouve qu’il y a une vraie ressemblance...

Acheter un parfum...

par zab63, le 21 avril 2009

Bonsoir,Jeanne, poupinette et ...tout le monde. Je viens de m’inscrire et j’ai le regret de vous annoncer la disparition d’Ylang et Vanille de Guerlain. Je suis allée sur le site de Guerlain il y a quelques jours et on m’a gentiment annoncé cette triste nouvelle... Cette eau me rappelait les (...)

Frédéric Malle : Géranium au masculin

par Styrax, le 21 avril 2009

Avis à tous les nordistes : vous pouvez sentir ce Géranium Chez Ombres Portées à Lille. Personnellement je suis déçu. Une bouffée de chlorophylle pour commencer, certes agréable mais très dentifrice, qui se prolonge par un accord fougère qui n’a rien d’original, même s’il reprend effectivement l’odeur (...)

Eau Parfumée au Thé Blanc

par clochette79, le 21 avril 2009

J’espère que vous avez raison, Godiskom ! J’ai découvert aujourd’hui le parfum de maison de Ladurée au thé noir, je le trouve un peu trop premier degré. Je ne saurais que me réjouir d’un Thé noir (par Ellena, on peut rêver) plus épuré qu’un Five O’Clock au gingembre (ou le thé noir se fait voler la vedette (...)

Eau Parfumée au Thé Blanc

par godiskom, le 21 avril 2009

pour commencer j’aime bien le thé blanc , je dirais que c’est un parfum plutôt d’été car le thé se déguste déjas en été enfin au Sri Lanka, un thé bien chinois... mais je trouve que l’interprétation du parfum est bien formidable et surtout bien entourer, personnellement je le préfère au deux autres attendons (...)

Insolence

par clochette79, le 21 avril 2009

J’ai découvert aujourd’hui les parfums maison de Ladurée, et surprise, l’un d’eux ressemble beaucoup à Insolence, celui dans une bouteille violette (je crois qu’il s’appelle Paéva). Quant à Insolence, je l’aime de plus en plus, comme quoi parfois il faut un peu de recul (surtout après une campagne et un (...)

Acheter un parfum...

par Jeanne Doré, le 21 avril 2009

Bonjour Marion, les parfums Jo Malone ont en effet pour certains des associations d’ingrédients intéressantes, j’aime bien en pariculier Blue Agava & Cacao ou Sweet Lime & Cedar. C’est vrai que je n’en ai pas encore chroniqués, peut-être les ai-je toujours trouvés un peu trop “simples” à mon (...)

Citizen Queen

par Jeanne Doré, le 21 avril 2009

Miss Charming est en effet dans mon souvenir une rose fruitée (lychee, framboise) plutôt fraîche, classique et innocente. Assez connotée "jeune" c’est vrai, mais sans être trop sucrée ni trop artificielle.

Citizen Queen

par sophie, le 21 avril 2009

Jeanne, j’aimerais beaucoup avoir votre avis (même en quelques mots) sur Miss Charming que je viens de sentir. J’adore la note de rose piquante et acidulée, qui, à mon sens, se démarque largement de toutes le variations à la rose "girly" qui déferlent actuellement dans l’univers de la parfumerie. Merci (...)

Acheter un parfum...

par xxerus, le 21 avril 2009

Je vous suggère Etoile de Rem de Réminiscence : une fragrance avec des notes vanillées et solaires de la plage en été. Notes de tête : Agrumes, Bergamote / notes de cœur : Note Marine, Ylang-Ylang, Fleur d’Oranger, Noix de Coco / notes de fond : Vanille, Coumarine, Musc. Le rendu évoque bien une peau (...)

Dior Homme Sport

par Thierry Blondeau, le 21 avril 2009

Effectivement Clochette, cela n’engage que vous. Mais objectivement, rien ne justifie de dire que ce Dior Homme Sport est moins "qualitatif" qu’Allure Homme ou que les dernières colognes d’Hermes qui jouent à fond la carte des "plates formes" communes dans une logique industrielle de globalisation (...)

Acheter un parfum...

par Marion CHOTTEAU, le 21 avril 2009

Bonjour, j’aimerais juste faire une suggestion (je pense que cette rubrique est aussi faite pour ça non ?)...J’ai découvert dernièrement les parfums jo malone et je trouve qu’on en parle pas assez sur ce forum. Niveau communication en France du moins, jo malone semble assez inexistant ce qui pour (...)

Dior Homme Sport

par clochette79, le 21 avril 2009

Je soulignais simplement le fait que les parfumeurs ne sont la plupart du temps pas libres, donc pas responsables d’un râtage. Quant à la qualité des matières premières, c’est pas un secret que des maisons comme Chanel ou Hermès investissent plus que Dior qui est dans une démarche plus commerciale que (...)

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires