Tous les avis
Choisir son parfum...
OK ; ; merci ! c’est vrai que ej renifle bcp de parfums différents et nouveaux, en ce moment, mais pourtant c’est rare qu’ils me plaisent autant qu’habanita.. et pourtant ces dernieres fois où je l’ai porté je ne retrouvais plus la même sensation... peut-être mon nez sature-t-il tout simplement de (...)
Choisir son parfum...
Bonjour Tambourine, dans le cas que vous décrivez, il y a de grandes chances pour que ce ne soit ni votre flacon de parfum ni votre peau qui soient modifiés, mais... votre cerveau ! Je veux dire, la perception que l’on a des odeurs peut varier suivant des paramètres externes, et l’on ne perçoit (...)
Choisir son parfum...
Bonjour, encore une question qui n’a pas de rapport direct avec le sujet mais je ne sais où la poser. Vous arrive-t-il aprfois de trouver que l’alchimie entre un parfum et votre peau ne focntionne plus, soudainement sans aucune raison ? par exemple, depuis quelques emaines quand je porte (...)
Shalimar
Chère Joséphine, Shalimar, comme n’importe quel autre parfum, n’est à mon avis réservé à aucune femme en particulier. Il suffit d’aimer un parfum, de se sentir bien en le portant, pour se l’approprier. Justement, vous qui vous décrivez comme un peu le contraire de la "femme fatale", Shalimar peut (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
Ah, oui, d’accord, 12-15 ans c’est pas pareil que 17-19 ans, ça fait un peu jeune quand-même, c’est vrai ! A porter occasionellement, pourquoi pas, mais pour tous les jours, à cet âge là il vaut effectivement mieux quelque chose de plus frais ! L’eau par Kenzo, un des jardins ou une des colognes (...)
Coco
Très bonne idée, Thérèse pour l’été ! Pour five O’clock, attention, je l’ai offert à mon fiancé pour qu’il le porte à l’approche des beaux jours, mais il évolue très vite en fumé-épicé qui sur lui est bien trop lourd (sans pour autant être capiteux, c’est étrange et unique) quand la température monte ; peut-être (...)
Acheter un parfum...
Il faut que je partage ma folie avec de vrais passionnés : aujourd’hui, alors que je me baladais dans un printemps, je me suis attardée dans le stand "l’artisan parfumeur". La vendeuse me fait sentir plusieurs fragrances fraîches et agréables, notamment "mure et musc". Comme j’ai découvert (...)
Choisir son parfum...
Merci pour ces conseils. j’ai malheureusement testé tous les parfums que vous avez cités, sauf Or des Indes, que je ne peux trouver à Nantes, je compte d’ailleurs l’essayer dès que je pourrai retourner à Paris. Il faudra néanmoins que je retente le "Gucci, eau de parfum", je ne me souviens plus de cette (...)
Balmain nous grise d’ambre
Méthanie, à l’inverse, cet Ambre Gris ne m’avait pas laissé un souvenir très marquant, sans le trouver mauvais, je ne savais pas trop quoi dire dessus. Et comme il faut bien faire le tri dans tout ce qui sort, j’avais donc décidé de le laisser de côté ! Mais tant mieux s’il vous plaît, il a le mérite (...)
Beige
La mise en scène olfactive du concept "Chanel". Oui, ce Beige sent le Chanel, tout simplement. Floral et un peu sucré, très élégant, une odeur de dame, d’une beauté intemporelle. Je cherche dans ma mémoire et retrouve le muguet. La vendeuse me parle de fleurs blanches et de miel. On est à mille lieues (...)
Balmain nous grise d’ambre
J’ai senti ce parfum chez Marionnaud il y a quelques semaines, et depuis je n’arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve très réussi. Qu’en pensez-vous Jeanne ? Pourquoi ne pas avoir fait une critique de ce parfum ?
Du parfum sur France Inter
Nous sommes bien d’accord, Jeanne. Aussi eût-il été plus intéressant que Bertrand Duchaufour s’exprime sur son esthétique (pour moi il est très clair qu’il en a une), sa démarche... pour montrer en quoi la critique pouvait avoir du mal à l’appréhender. Denyse et Octavian, compte-tenu du peu de temps (...)
Choisir son parfum...
Bonjour Garance, vous êtes manifestement à la recherche d’un oriental enveloppant, sensuel, voire un brin gourmand, mais pas animal ni trop envahissant. Avez-vous déjà essayé les parfums suivants : Gucci Eau de Parfum Hypnotic Poison Kenzo Amour Le Baiser du Dragon Miss Me Habanita Or (...)
Du parfum sur France Inter
Je pense que la position de Bertrand Duchaufour est partagée par un certain nombre de parfumeurs qui sont sans doute déconcertés et parfois blessés par la critique apportée à leurs créations. (Et pourtant, ses créations sont en général plutôt appréciées !) Il est certainement plus maladroit dans ses (...)
Du parfum sur France Inter
Moi aussi j’ai été très surpris du ton de Bertrand Duchaufour, je l’ai senti sur la défensive, du coup ses arguments ne m’ont pas convaincus et si l’on veut pousser sa logique jusqu’au bout alors seul les professionnels devraient porter ses créations, en effet pourquoi laisser le client lambda payer un (...)
Choisir son parfum...
Bonsoir, peut-être pourriez-vous m’aider : je viens de finir ma bouteille de "Lipstickrose" de chez Frédéric Malle. Je trouve que c’est un parfum élégant et raffiné, mais il n’est pas vraiment assez enveloppant et chaleureux à mon goût. Pendant des années, et depuis sa sortie, j’ai porté Lolita Lempicka, (...)
Du parfum sur France Inter
je n’ai pas du tout apprécié l’intervention de Bertrand Duchaufour. je l’ai trouvé prétentieux et assez hautain. Nous avons tous le droit de porter un avis sur les parfums, de les critiquer de manière constructive sans avoir fait l’ISIPCA et pas seulement dire niaisement "j’aime", "j’aime pas" ou "hum ! (...)
Diesel : nouveau parfum coup de poing !
Je trouve ce nouveaus DIESEL vraiment nul du coté du flacon et meme du coté du jus.
Kapsule
J’adore mr Karl.mais c’est Kapsul je les trouve trés mauvaise.enfin la kapsul light et woody que j’ai esseyer.sourtous la kapsul light comme,vous le dite Jeanne "elle frise le commercial" moi je dit que cette kapsul est triste et n’a rien en commun avec l’unniver de karl mais plutot elle a le commun (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée














il y a 10 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)