Auparfum

Tous les avis

Lolita Lempicka au Masculin

par capitainemilou, le 14 mai 2009

vraiment trop la classe cette eau de toilette.je les mis bien longtemps entre 2001 et 2005.et sa version fraiche LOLITA LEMIPICKA AU MASCULIN FRAICHEUR est encore un autre pur plaisire

Choisir son parfum...

par tambourine, le 14 mai 2009

et louve de lutens ?

Lolita Lempicka au Masculin

par Jeanne Doré, le 14 mai 2009

Oui ! Petit oubli dans le fiche technique, maintenant réparé...

Sephora, mode d’emploi

par clochette79, le 14 mai 2009

Ben oui, normal, quand on ne vit pas à Paris, on a difficilement d’autres choix ! Même les passionnés de parfums excentrés finissent par aller ; mais mettez-nous des boutiques avec des "experts" y travaillant un peu partout, je ne suis pas sûre que Sephora continuera à avoir du succès ! Tout le monde (...)

Choisir son parfum...

par clochette79, le 14 mai 2009

Garance, Amour est si enveloppant et se fond tellement à la peau qu’on finit par ne plus le sentir, mais demandez autour de vous, il a un vrai sillage ! J’en ai reçu beaucoup de compliments même en fin de journée, alors que je pensais qu’il m’avait lâchée ! C’est celui que je porte le plus, et quand (...)

Lolita Lempicka au Masculin

par clochette79, le 14 mai 2009

Est-ce aussi Annick Menardo qui a créé cette version masculine ?

Acheter un parfum...

par tambourine, le 14 mai 2009

L’air du temps a été beaucoup reformulé ?? ça fait longtemps que je ne l’ai pas senti , ma mère en porte parfois mais ce sont de vieux flacons.. bah mince, encore un grand classique défiguré....désespérant.

Acheter un parfum...

par zapakh, le 14 mai 2009

Merci merci Jeanne ! Je comprends mieux à présent pourquoi L’Air du Temps est passé au travers des mailles du filet dans ce forum ! Quant à Gio, simple curiosité, je l’ai senti au hasard d’une de mes énièmes pérégrinations dans une parfumerie et je ne le connaissais pas... Pas très enchanteur tout cela (...)

Acheter un parfum...

par Jeanne Doré, le 14 mai 2009

Bonjour Zapakh, merci pour votre message ! Comme vous avez pu le constater, auparfum est loin d’être exhaustif, mais tout peut arriver un jour ou l’autre ! Pour vous répondre rapidement : je n’ai pas d’affection particulière pour Giò, un floral rose jasmin miellé, poudré et vanillé, très (...)

Du parfum sur France Inter

par Le Gnou, le 14 mai 2009

L’émission Service Public de France Inter est un programme sur la consommation et non un magazine culturelle. Le but de ce programme était de discuter des travers supposés de l’industrie du parfum (niveau de prix, reformulation) et non des travers de l’ « art » de la parfumerie. Dans ce contexte, (...)

Choisir son parfum...

par zab63, le 14 mai 2009

Garance, il existe des parfums enveloppants avec sillage qui ne sont pas des orientaux. Peut-être devriez vous essayer un fleuri aldéhydé ou un chypré ...

Grey Flannel

par Jeanne Doré, le 14 mai 2009

Bonjour Le Gnou, en effet, Grey Flannel bénéficie d’un relancement en ce moment, j’avais eu l’info par l’agence de presse qui s’occupe de son propriétaire, le groupe américain Elizabeth Arden. J’ai demandé si la formule avait été modifiée pour l’occasion, mais à priori, non, il est juste remis en avant, ce (...)

Acheter un parfum...

par zapakh, le 14 mai 2009

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, une dingo des parfums de plus ! Jeanne, toutes mes félicitations pour le travail ENORME que vous faites. Voilà, j’ai envie de vous "entendre" parler de 3 parfums sur lesquels je n’ai pas trouvé trop de commentaires : GIO, L’AIR DU TEMPS, et, un (...)

Grey Flannel

par Le Gnou, le 14 mai 2009

Grey Flannel semble actuellement faire l’objet d’une timide campagne de promotion. Alors que je ne l’avais jamais remarqué sur un linéaire, je l’ai trouvé bien en évidence en rayon aux Galeries Lafayette accompagné d’une petite PLV. Comme je me souvenais vaguement qu’il était apprécié par Jeanne, je (...)

Sublime Balkiss

par Thierry Blondeau, le 13 mai 2009

Il est vraiment dommage que ce parfum ait un passage très "shampoing herbal essence" en notes de coeur. Les notes de têtes sont un régal fruité comme vous le soulignez Jeanne, mais ce qui me plait beaucoup, se sont les notes de fond, vraiment belles, dans un esprit assez "vintage" et qui me font (...)

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 13 mai 2009

Moustique, merci, j’espère que vous continuerez encore longtemps à prendre du plaisir à me lire ! Vos choix semblent être guidés par une marque avant tout, mais cela n’a rien de surprenant car Chanel est une des seules à avoir su garder au fil des années un fil conducteur, un style maison bien (...)

Choisir son parfum...

par tambourine, le 13 mai 2009

moi pour le numéro5 ce qui me laisse perplexe ; c’est que quand j’entends les gens en aprler, pour ceux qui l’aiment, c’est de son odeur de propre (aldehydes surement) ou douce, et c’est vrai que pour l’avoir senti récemment, je trouve qu’il a changé j’e l’avais senti dans un flacon acheté en broicante (...)

Choisir son parfum...

par moustique, le 13 mai 2009

Bonjour, Félicitations pour votre site que j’ai grand plaisir à découvrir. En parcourant les différents messages, c’est amusant de constater les parcours de chacun. Qu’est-ce qui nous fait passer d’un parfum à un autre ? Est-ce qu’on appartient à une famille olfactive ? Ou tout cela est-il guidé par le (...)

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 13 mai 2009

Et oui, c’est psychologique ! On sent avec notre cerveau, le siège de l’odorat et très lié à celui des émotions, ne l’oubliez pas....

Choisir son parfum...

par tambourine, le 13 mai 2009

OK ; ; merci ! c’est vrai que ej renifle bcp de parfums différents et nouveaux, en ce moment, mais pourtant c’est rare qu’ils me plaisent autant qu’habanita.. et pourtant ces dernieres fois où je l’ai porté je ne retrouvais plus la même sensation... peut-être mon nez sature-t-il tout simplement de (...)

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 8 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires