Auparfum

Tous les avis

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

par Farnesiano, le 23 janvier 2022

Bonsoir, Il y a Baudelaire chez Byredo. Aujourd’hui, Rimbaud s’installe chez Céline, apparemment sans sauvagerie. On sait pourtant que Rimbaud débarqua à Paris, négligé, sale, puant, et infernal provocateur. À l’élégance surannée et au sillage poudré qui font le charme de la marque, correspondraient (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Adina76, le 23 janvier 2022

Bonjour Bella R, Pas étonnant que vous n’ayez pas trouvé ce bel Herbier de fleurs sur le site de Thierry Blondeau. Ce n’est pas sous son nom qu’il l’a créé. Ce parfum est un projet porté par Fanette Mellier, graphiste, qui a fait appel au talent de Thierry Blondeau pour concrétiser cette création de (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Bella R, le 23 janvier 2022

Bonjour Adina76, Très intéressant votre parfum ! ça donne envie ! Je viens de regarder sur le site de cette marque et il n’y est pas/plus... Pour ma part, c’est Cristalle EDT vintage.

Quel parfum portez-vous ?

par Adina76, le 23 janvier 2022

Herbier de fleurs, de Thierry Blondeau. Délires et délices d’une tubéreuse tendre, gourmande. Nostalgie des boules de gomme, papiers colorés d’écoliers et d’un herbier imaginaire ludique et coloré.

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 23 janvier 2022

Dimanche dans la grisaille, je vais m évader avec Bois des îles EDP.

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 22 janvier 2022

C’est vraiment ça, un effet niche. Ils sont distribués à tous les coins de rue, au moins en France et en Belgique. Et on n’y fait pas assez attention. Le marketing nous innonde de concepts, de marques ressuscités ou réinventées... Et pourtant, Cristalle et N°19 sont bien plus intéressants que le (...)

Quel parfum portez-vous ?

par HUMBERTO, le 22 janvier 2022

Habit Rouge Dress Code 2018, de Guerlain

Quel parfum portez-vous ?

par gladys39, le 22 janvier 2022

Je porte mon cadeau de noël par mon compagnon...aura de mugler

Quel parfum portez-vous ?

par Petrichor, le 22 janvier 2022

Tout à fait ! :) Chanel a amélioré son approvisionnement de galbanum depuis grosso modo 5 ans. Cristalle et les n°19 en ont grandement profiter. Ca leur a redonné un effet niche, au milieu de tous les mainstreams. (Luca Turin l’avais évoqué sur son compte tweeter, je crois, et c’était tout de suite (...)

La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums

par Adina76, le 22 janvier 2022

Bonjour à tous, Je rejoins tout à fait poivre rose sur les nombreux plaisirs de la Box, tant immédiats que renouvelés dans le temps. Le plaisir immédiat a le charme fou des joies de l’enfance. Trouver l’enveloppe blanche à bulles dans sa boîte aux lettres, c’est comme recevoir les premiers courriers (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 22 janvier 2022

Cristalle EDT, dans sa version actuelle, très belle et fidèle à mon souvenir. Plusieurs personnes autour de moi l’ont porté, régulièrement, depuis les années 80. Certes, comme pour de nombreux autres parfums, signe du temps, les flacons ont disparu, comme la gamme de bain. Et il n’y a plus qu’une (...)

Mémoire d’une odeur

par ana, le 21 janvier 2022

Il y avait une à sa sortie avec quelques célébrités, mais ce parfum ne plaira jamais au masses. La grande majorité ne revient pas ni ne se remet pas en question après le premier jugement. Quelque chose de si raffiné et discret ne retiendra jamais l’attention des personnes qui cherchent à asphyxier leur (...)

Chanel N°19

par Bella R, le 21 janvier 2022

Pardon pour l’erreur, Cristalle (pas Christalle )))

Mémoire d’une odeur

par ana, le 21 janvier 2022

Je surveille le site de Kruidvat et leur offre de parfums parce que elle diffère et est plupart de temps plus grande que celle du magasins. Et parce que on sais jamais sur quoi on va tomber. Supershop est aussi très cher à mon petit cœur d’accro...je lorgne sur Eau de Thé Bleu de Bulgari, des (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

par cloclo47, le 21 janvier 2022

En effet, le Flora nerolia à un jus beaucoup plus foncé, presque orange. Il doit dont y avoir une différence, il tient peut-être mieux sur la peau...quant au Cartier ("déclaration" en EDT) je vous remercie pour cette indication. Il est certainement d’un prix plus abordable. Je ne le connais pas, (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

par Petrichor, le 21 janvier 2022

Aqua allegoria flora nerolia et nerola bianca ont des notes en commun. Je connais moins nerola bianca, sorti en 2013. Comme j’étais amouraché de flora nerolia, j’ai trouvé nerolia bianca trop léger. Flora nerolia est plus concentré, a plus d’évolution, et a plus de caractère. Nerola bianca cherche à (...)

Chanel N°19

par cloclo47, le 21 janvier 2022

Merci Bella R, je vais tenir compte de votre avis pertinent, j’attends aussi ceux des autres intervenants. Bon week-end à vous aussi ! ?

Chanel N°19

par Bella R, le 21 janvier 2022

Bonsoir cloclo47, Je pense qu’il aura la différence car les parfums des année 80, sans spray, ont en général les ingrédients légèrement différents à cause des réformulations et les nouvelles normes, les allergènes etc. Je viens de trouver le Christalle EDT 80°, tout neuf, sous blister, en splash, (...)

Chanel N°19

par cloclo47, le 21 janvier 2022

Bonjour tout le monde ! Pensez-vous qu’il existe une différence de parfum entre le chanel 19 (en EDT) dit "vintage" (sans spray) et celui en version vaporisateur qu’on trouve plus facilement et du moins qui est plus récent ? J’ai l’opportunité de me procurer les deux, mais le choix n’est pas facile (...)

Adhara Oud

par Jeanne Doré, le 21 janvier 2022

Exactement, il ne faut jamais rester sur sa première impression, et faire partager à tout le monde !

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 12 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires