Tous les avis
Quel parfum portez-vous ?
Je n’ai pas encore essayé le gel douche. Et proche de Soir de Lune, comme vous citez quelques petites des bas de linéaires, Coriandre ...
Quel parfum portez-vous ?
Oui, Soir de Lune est magnifique et à ce côté « je ne sais quoi » qui en fait un parfum merveilleux. J’aime particulièrement le gel douche qui laisse une odeur divine sur la peau et dans la salle de bain
Quel parfum portez-vous ?
Absolument d’accord concernant Eau du Soir aussi. Rien de tel qu’un jour orageux d’été pour en profiter. Par temps frais, c’est Soir de lune mon préféré.
Cabochard
Encore un sauvé des eaux pour ne pas dire du naufrage des reformulations. Tout comme Scherrer, un parfum digne des parfums de niche sans le prix démesuré et souvent injustifié. _
Quel parfum portez-vous ?
Tout comme Eau du soir de Sisley, je préfère ce Lion en période estivale plutôt qu’en hiver
Habanita
Un parfum merveilleux. Mon seul regret, n’avoir fait connaissance que trop tard avec ce parfum. Je ne connais pas sa version eau de toilette mais j’aime le côté capricieux, indomptable de cette eau de parfum. Contenu des normes actuelles qui défigurent petit à petit tous mes amours parfumés...ce (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour simba, bonjour à tous, je découvre en vous lisant le nom de rêve de ce parfum. Me voilà projetée dans l’univers de Richard Strauss et son sublime Chevalier à la Rose. Va falloir que j’aille mettre le nez sur ce parfum que j’espère aussi beau que son nom le (...)
Quel parfum portez-vous ?
Le Lion de Chanel. Je le préfère à la belle saison plutôt qu’en hiver. En comme la météo semble s’y prêter cette semaine...
Quel parfum portez-vous ?
Aujourd’hui c’est habit rouge. C’est un parfum pour homme, mais tellement feminin
Quel parfum portez-vous ?
Santa Maria Novella, le Parfum de la Maréchale. Un air d’encaustique, de cire d’abeille. Une sensation poussièreuse aussi. En cela, il ressemble à Grimoire, d’Anatole Lebreton. Décrit comme cela, il peut ne pas donner envie. C ’est pourtant une (...)
Les parfums de bas étages
On aurait aimé pouvoir encore trouver parmi les parfums de bas étages la flopée de beaux masculins sortis dans les années 2000 et aujourd’hui disparus : le fabuleux Gucci pour Homme (2003), Lui de Rochas (2003), Silver Shadow de Davidoff (2005), Mémoire d’homme de Nina Ricci (2002), Roadster de (...)
Les parfums de bas étages
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de mettre la touche finale de mon résumé, je termine donc avec des marques/références plus habituelles : « Après plusieurs heures passées à parcourir vos pages, je risque une première intervention... Bien sûr, cette note ne pourra malheureusement pas sauver (...)
Quel parfum portez-vous ?
J’ai retrouvé avec plaisir aromatics élixir. Il est doux tout en étant fort
Mon Parfum Chéri
Bonjour grand’ourse, Vous citez là trois des dix parfums qui constituent mon panthéon olfactif des chypres ! Oui, Mitsouko est aérien et lumineux et Profumo plus charnel quand Mon parfum chéri se différencie d’eux par un côté prune liquoreuse et un patchouli terreux, humide, presque moisi qu’allègent (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 8 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 18 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée


















il y a 8 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...