Auparfum

Tous les avis

Grimoire

par DOMfromBE, le 29 août 2025

Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia Annunziata... Sur papier, annoncé avec une note marine... Et c’est un de mes cauchemars. Verdict, un patchouli radical, concentration extrait. Une de mes jeunes collègues qui n’aime pas ça me dit justement (...)

Héliodose

par kismi, le 29 août 2025

Bonjour Adina, il m’arrive en effet de faire du lèche-vitrine sur ce genre de site ! J’ai dû shopper un X en passant ! ;-) BisouX.

Grimoire

par Mathilde, le 29 août 2025

A la recherche d’un nouveau parfum, je me suis tournée vers ceux d’Anatole Lebreton. J’ai commandé un certain nombre d’échantillons, avec très clairement, Grimoire, dans le viseur. La description et les qualificatifs s’y rapportant : aromatique, mystique, austère, l’idée de la crypte, du cloître et du (...)

Héliodose

par Adina76, le 29 août 2025

Bonjour kismi, Vous, vous avez récemment passé une commande sur FragranceX ! :-) Vos bisouX sont tout contaminés !

Héliodose

par kismi, le 29 août 2025

Oui bonne idée. J’ai commandé mes échantillons à 14 balles sur le site de la marque avec tout ça ! J’attends du sale, du subversif, de l’original, une démarche à la Comme des Garçons ou État Libre D’Orange. Si ça me convient je vous en parle sinon … flemme. BisouX (...)

Héliodose

par Farnesiano, le 28 août 2025

Hello, Je vous adore tous : vous pimentez mon quotidien ! Un tramway, même nommé Désir, ne pourra donc écraser personne. C’est "meeervilleux", comme disait Brialy mais parlons plutôt Parfums...

Héliodose

par kismi, le 25 août 2025

Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, l’industrie de la parfumerie est et restera polluante. Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, il n’existe que deux genres. Quant à la partie en anglais, je suis d’accord sur la dernière phrase, en revanche pour le reste (...)

Les mal nommés

par DOMfromBE, le 24 août 2025

Hello, Le premier qui me vient, c’est Fragile de JPG, en eau de parfum, la silhouette dans une boule de neige, grosse tubéreuse... Ok, je ne suis pas objectif. Mais quand même.

Les mal nommés

par Farnesiano, le 24 août 2025

Hier, en retrouvant mon beau flacon de Power créé par Olivier Polge en 2008, j’ai repensé à la rubrique que signait Thomas Dominguès il y a une bonne dizaine d’années. Entre parenthèses, Opium tu nous manques ! Ce Kenzo porte si mal son nom : ce floral doux pour homme, à la fois velouté, crémeux, (...)

Nuit de sable

par flying, le 23 août 2025

Un parfum très original, fusionnel avec la peau. Le démarrage est particulier, assez puissant, puis l évolution se fait toute la journée. Un parfum unique, et qui plaira autour de vous

Quel parfum portez-vous ?

par En recherche , le 20 août 2025

Quel parfum musc préférez vous ? Pure Musc ? The musc d essential parfum ? J ai aussi eu la chance a Madrid de tester Blanche bête - auriez vous des idées lactées un peu moins onéreuses ? Avez vous déjà senti le flanker de Shalimar ? Merci Belle soirée (...)

Héliodose

par MARLOU, le 20 août 2025

Merci pour vos encouragements  ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger. Ce n’est que récemment que le marché français s’intéresse à notre travail. En France, les petites marques alternatives, les créateurs indépendants et leurs spécificités économiques restent peu connus. Lorsque (...)

Eau Mohéli

par ana, le 20 août 2025

De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça que je me suis trouvé avec mon flacon. J’aurais dû en acheter deux...si ce n’est pas urgent, patientez. Sinon, Sabina, perfumesclub et deloox sont des sites où je fais plupart de mes (...)

Eau Mohéli

par En recherche , le 19 août 2025

Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai pas procédé a l achat Merci

Quel parfum portez-vous ?

par martoo62, le 18 août 2025

Bonjour à tous. Est ce quelqu’un connaîtrait " Bal masqué " en parfum de toilette de Jean Vidal. Je l’ ai acheté dans un vide grenier mais ne trouve rien sur fragantica. En tout cas , il décoiffe ! A porter de préférence l’ hiver. Je porte en ce moment Yvresse l’ eau légère et je l apprécie beaucoup (...)

Héliodose

par Don SALLUSTE , le 14 août 2025

Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai émis ce constant car il est une réalité du marché actuel et d’ailleurs vous lorsque parlez d’une mise en scène marketing, vous avez très bien compris mon propos. Qu’il ne s’applique pas à vous pour les raisons (...)

La collection Cologne

par ana, le 14 août 2025

C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie. Comme fleur d’oranger, iris et rose. Encore une affaire simple, bien faite et plutôt traditionnelle à laquelle je retourne chaque fois avec plaisir. Je deviens vraiment (...)

Héliodose

par variations.sauvages, le 12 août 2025

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma quête de parfums musqués proches de la peau, avec ce côté animal qui se déploie et s’incarne différemment selon celui qui le porte. M’adonnant régulièrement au plaisir de porter Musk Tonkin ou Original Musk de (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Tamango, le 11 août 2025

42 degrés en Dordogne : Vrai de Fragonard

Héliodose

par MARLOU, le 11 août 2025

Nous avons lancé Marlou en 2016 avec des moyens dérisoires. Nous aimons le système D et sommes débrouillards. Nos flacons viennent du secteur pharmaceutique, car nous n’avions pas les ressources financières pour créer un modèle sur mesure. Ce choix n’a rien d’une mise en scène : il est guidé par un (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires