simba
Ses avis
Bruise Violet
le 15 septembre 2017 à 19:57
Ce parfum me fait penser à Incarnata d’Anatole Lebreton, avec son odeur de rouge à lèvres. Mais avec un côté moins poudré. Je sens également une pointe piquante qui rappelle le gingembre. En fond, c’est du cuir synthétique. Un rouge à lèvres, dans un sac en skai, qui côtoie un paquet (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 11 septembre 2017 à 05:59
La Dandy des Parfums d’Orsay. Très fin et une douceur baumee.
Quel parfum portez-vous ?
le 10 septembre 2017 à 09:38
Musc tonkin de Parfum d’Empire. Il se réchauffe au fur et à mesure de l’avancée du jour. C’est un régal.
For Her
le 29 août 2017 à 17:06
Constance, Votre intervention m’a fait sourire, car pour moi auparfum et For Her sont liés. J’ai porté For Her pendant quelques temps. Un jour, prise d’une impulsion, j’ai cherché des commentaires sur le net. C’est ainsi que j’ai découvert Poivre bleu de Nez bavard (qui en a fait une (...)
Nuit de Bakélite
le 20 août 2017 à 09:53
Il faut espérer que le commentaire de ce monsieur soit bien définitif, comme il semble le sous-entendre : c’est la seconde fois depuis l’affaire de Mon Guerlain, en février dernier. J’avoue que les commentaires aigris gratuits me fatiguent. Néanmoins, ces derniers mois, j’ai aussi (...)
Nuit de Bakélite
le 16 août 2017 à 17:31
Bonjour Euskalpyth, Bois d’Ascese m’ a effectivement séduite sur touche. Il me reste à le tester sur peau. Les parfums Mona di Orio sont sur ma liste. Je penserai à Cuir en particulier quand j’y viendrai. Tant de merveilles à découvrir en perspective. Bonne (...)
Nuit de Bakélite
le 10 août 2017 à 17:22
J’ai pu obtenir un échantillon chez Nose. A mon nez, le départ me fait penser à une Cologne. Des notes fusantes qui me semblent hesperidees, fraîches. Très vite, la verdeur intense s’impose. C’est très végétal, on a l’impression d’humer une grosse tige verte, que l’on vient de (...)
Nuit de Bakélite, tubéreuse nocturne par Naomi Goodsir
le 25 juillet 2017 à 16:06
En matiere de tubereuse, j’affectionne Fracas de Piguet, qui me donne l’impression de porter une robe légère, fluide, qui danse sur les cuisses, de voir la vie en rose, sous le soleil exactement, entourée d’arbres en fleurs. La description de Tubéreuse criminelle de Lutens ne m’a jamais donnée envie (...)
Must
le 27 décembre 2015 à 12:30
Bonjour S9, Dont j’adore les interventions si fines et si élégantes, même quand les autres intervenants pètent un plomb. Je vous crois une chic fille et je me permets de vous indiquer la parfumerie parisienne Sous le parasol, déjà évoquée sur le site. Ils vendent Bal à Versailles, pour un prix qui (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 6 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse










il y a 5 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)