Auparfum

Sel de vétiver

The Different Company

Flacon de Sel de vétiver - The Different Company
Note des visiteurs : (4 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Racine savoureuse

par Jeanne Doré, le 23 mai 2020

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur, et pourtant, on le cite souvent dans certains parfums, qui proposent d’en retranscrire la saveur.

Le parfumeur doit alors ruser, comme l’a fait Céline Ellena dans cette création qui trompe notre nez en évoquant une certaine minéralité, une salinité, à l’aide de fleurs solaires.
L’odorat fonctionnant comme un marabout/bout de ficelle, les notes salicylées et crémeuses du jasmin et de l’ylang-ylang nous ramènent à la plage, et donc au sel... Le pamplemousse et le géranium introduisent en tête une accroche propre, verte, légèrement amère, tandis qu’une pointe anisée de réglisse et un soupçon de cardamome viennent appuyer la facette herbale, végétale et épicée du vétiver qui se déploie.
Une impression de peau baignée de soleil sur un lit de sable chaud se dégage alors, renforcée par un patchouli sec et terreux, ainsi qu’une pincée d’iris.
Brut et racinaire, comme à l’état sauvage, le vétiver dévoile pourtant ici une dimension presque charnelle.

Cette critique est initialement parue dans le livre Le Vétiver en parfumerie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Herbert BRAGA FERREIRA

a porté Sel de vétiver le 24 mai 2021

Sa note :

à la une

Cèdre Figalia

Cèdre Figalia - Atelier Materi

Notes hespéridées fraîches et juteuses, effet de feuilles froissées, souffle boisé diffusant une impression chaleureuse : pas de doute, nous voici transportés dans un décor méditerranéen, à l’éclosion de l’été.

en ce moment

hier

Chère Adina, en même temps ne vous faîtes pas d’illusions, la note noisette de Vetiver Santal est(…)

Garance a commenté Cuir d’ange

il y a 2 jours

Au delà des qualités esthétiques de ce parfum (j aime beaucoup les créations du Monsieur),(…)

Adina76 a commenté Vetiver Santal

il y a 3 jours

Bonjour à tous, j’ai longtemps tardé - c’est le moins qu’on puisse dire ! - à porter cet opus de la(…)

Dernières critiques

Cologne Céleste - Celine

Bain de tendresse

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Avec le soutien de nos grands partenaires