Santo Incienso par The Different Company, l’esprit du bois sacré
par Gabrielle Badach, le 3 mai 2017
En juin prochain, The Different Company complètera sa collection Juste Chic avec un extrait de parfum boisé et épicé, une création signée Alexandra Monet.
Le parfumeur n’en est pas à son coup d’essai pour la maison, puisqu’elle est l’auteure d’Adjatay, une tubéreuse cuirée, et de l’édition limitée Le 15, lancée en octobre 2015 pour le quinzième anniversaire de la marque.
Santo Incienso semble reprendre la composition de ce dernier, qui s’articule autour du Palo Santo, bois sacré d’Amérique du Sud. Autrefois utilisé dans les rituels Incas comme offrande aux dieux, le Palo Santo est encore aujourd’hui toujours au cœur des rites chamaniques d’Amazonie.
Une création boisée qui oscille entre la chaleur de l’encens, de la myrrhe, de la muscade, et la fraîcheur de la bergamote et du petit-grain.
Disponible en juin 2017
Santo Incienso, Sillage Sacré, extrait de parfum, 185 euros/100ml
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 3 mai 2017 à 19:47
Je connais ce bois puisque je le brûle sous forme d’encens,c’est à dire un petit morceau sur charbon de bois ( comme ceux que l’on utilise pour les narguilés ) et vous avez cette odeur magique qui parfume toute la maison plusieurs heures.
L’arôme du Palo Santo est unique,doux et boisé.
Le parfum de Palo Santo n’est pas sans rappeler une envoûtante combinaison douce d’encens, de cèdre atlas, d’herbe sucrée,de citron,d’eucalyptus et une subtile pointe de menthe.
A découvrir dans cette création olfactive si son éfficacité est au rendez-vous.
à la une
Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses
Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !
en ce moment
il y a 7 heures
Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)
hier
Le départ est un peu violent, un peu déroutant, gustatif : ce parfum tient plus de l’odeur que du(…)
hier
Tu as testé Mississippi Medicine ? Je l’adore, il a un truc presque mystique, hyper singulier.(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné













par jovi, le 3 mai 2017 à 20:18
un extrait c’est cool j’ crois qu’ils ont compris que la tenue et le sillage d’adjatay certes très beau n’était pas au rdv
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 4 mai 2017 à 17:06
On ne va pas s’enflammer sur le côté "extrait", car le 15 aussi est un extrait, et pourtant, sur moi, il a une tenue très moyenne...
Heureusement qu’il y a, pour le 15 la recharge 250 ml à 250 euros, soit moitié moins cher que le prix au ml dans le flacon verre, qui permet de moins hésiter à l’heure de se faire une retouche, quand le parfum a disparu (ce qui, sur ma peau, se produit hélas assez rapidement) -
On va donc laisser sa chance au produit, car si ce santo incienso est aussi beau que le 15, ça peut le faire !
(ils ont l’air d’avoir pas mal en commun, à la lecture de cet article : en tant que grand fan du 15, je suis bien alléché !!!)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poupoune1607, le 9 mai 2017 à 14:55
j’ai mis Adjatay ce matin à 7h, il est 17h et il est toujours bien present... pour le sillage en meme temps un cuir tubéreuse mieux vaut que ça ne dépotte pas trop !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus