Santo Incienso par The Different Company, l’esprit du bois sacré
par Gabrielle Badach, le 3 mai 2017
En juin prochain, The Different Company complètera sa collection Juste Chic avec un extrait de parfum boisé et épicé, une création signée Alexandra Monet.
Le parfumeur n’en est pas à son coup d’essai pour la maison, puisqu’elle est l’auteure d’Adjatay, une tubéreuse cuirée, et de l’édition limitée Le 15, lancée en octobre 2015 pour le quinzième anniversaire de la marque.
Santo Incienso semble reprendre la composition de ce dernier, qui s’articule autour du Palo Santo, bois sacré d’Amérique du Sud. Autrefois utilisé dans les rituels Incas comme offrande aux dieux, le Palo Santo est encore aujourd’hui toujours au cœur des rites chamaniques d’Amazonie.
Une création boisée qui oscille entre la chaleur de l’encens, de la myrrhe, de la muscade, et la fraîcheur de la bergamote et du petit-grain.
Disponible en juin 2017
Santo Incienso, Sillage Sacré, extrait de parfum, 185 euros/100ml
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 3 mai 2017 à 19:47
Je connais ce bois puisque je le brûle sous forme d’encens,c’est à dire un petit morceau sur charbon de bois ( comme ceux que l’on utilise pour les narguilés ) et vous avez cette odeur magique qui parfume toute la maison plusieurs heures.
L’arôme du Palo Santo est unique,doux et boisé.
Le parfum de Palo Santo n’est pas sans rappeler une envoûtante combinaison douce d’encens, de cèdre atlas, d’herbe sucrée,de citron,d’eucalyptus et une subtile pointe de menthe.
A découvrir dans cette création olfactive si son éfficacité est au rendez-vous.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 6 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 1 semaine
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par jovi, le 3 mai 2017 à 20:18
un extrait c’est cool j’ crois qu’ils ont compris que la tenue et le sillage d’adjatay certes très beau n’était pas au rdv
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 4 mai 2017 à 17:06
On ne va pas s’enflammer sur le côté "extrait", car le 15 aussi est un extrait, et pourtant, sur moi, il a une tenue très moyenne...
Heureusement qu’il y a, pour le 15 la recharge 250 ml à 250 euros, soit moitié moins cher que le prix au ml dans le flacon verre, qui permet de moins hésiter à l’heure de se faire une retouche, quand le parfum a disparu (ce qui, sur ma peau, se produit hélas assez rapidement) -
On va donc laisser sa chance au produit, car si ce santo incienso est aussi beau que le 15, ça peut le faire !
(ils ont l’air d’avoir pas mal en commun, à la lecture de cet article : en tant que grand fan du 15, je suis bien alléché !!!)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poupoune1607, le 9 mai 2017 à 14:55
j’ai mis Adjatay ce matin à 7h, il est 17h et il est toujours bien present... pour le sillage en meme temps un cuir tubéreuse mieux vaut que ça ne dépotte pas trop !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus