Auparfum

Chanel_5

Je suis une néophyte de 22 ans qui voudrait découvrir davantage le monde des parfums. J’essaye de m’initier doucement - et comme je le peux étant provinciale et n’ayant pas un budget très conséquent - , à la parfumerie de niche. Les parfums qui m’ont marqués sont souvent des classiques des années 90, généreux, avec du sillage, accessibles mais tout de même avec une personnalité forte, à l’image de Trésor de Lancôme. L’idéal selon moi, ce serait un oriental mystérieux, un brin mystique, capiteux, sensuel et ultra féminin, mais avec des touches de fraîcheur, jamais trop sucré, et intemporel !

Ses avis

Prada Candy

le 11 novembre 2017 à 19:27

Je me rappelle avoir testé ce parfum alors que j’étais encore collégienne, je l’avais apprécié, mais chose étonnante ( et pas désagréable d’ailleurs)...une note me faisait penser à la pâte à modeler Play Doh de mon enfance, erreur de néophyte ? ;-) . Il faudrait que je le ressente prochainement. J’apprécie (...)

Jardins de Bagatelle

le 29 octobre 2017 à 15:32

Pour la ressemblance avec Coco, je suis tout à d’accord ! Il ont la civette (un côté musqué) et plus largement l’aspect baroque, un type de parfum qui affiche son identité forte et cohérente dès sa pulvérisation.

Jardins de Bagatelle

le 29 octobre 2017 à 15:15

J’ai un flacon presque vide chez moi de ce parfum que l’on m’a donné. Il est effectivement opulent, excessif, puissant et capiteux...c’est un parfum typiquement 80s en cela, et c’est aussi ce qui fait son charme ! Une explosion de fleurs de toute sorte ! A tel point que je crois que c’est lui qui (...)

Chanel N°5

le 29 octobre 2017 à 14:33

Le parfum reste unique en son genre, mais sur ma peau la durée du sillage est très faible dans le temps, il disparait vite sur mon poignet.

Sa note :

Chanel N°5

le 29 octobre 2017 à 14:30

Ah, qui ne connait pas l’incontournable number five ! Je l’ai en 100ml depuis presque six ans. Numéro 5, c’est le parfum de ma grand mère paternelle, celui dont l’élégance m’évoque un grand manoir parisien et dont la froideur causée par la présence inouïe d’aldéhydes et la forte note - fraîche - de citron (...)

Sa note :

Love, Chloé

le 28 octobre 2017 à 06:24

Love de Chloé a été mon parfum du quotidien durant ma première année à l’université, une période ou j’étais un peu perdue dans ces grands bâtiments, en bonne petite campagnarde que je suis ! Je découvrais une certaine forme de liberté, mais aussi de solitude... Aujourd’hui je ne peux plus porter Love, il a (...)

Bottega Veneta, gant de cuir dans une Eau de velours

le 20 octobre 2017 à 18:42

Je l’ai senti aujourd’hui et il ne m’a pas plus à la première pulvérisation, je trouvais qu’il tournais sur ma peau...mais une heure après je l’ai ressenti et là je l’ai trouvé beaucoup plus doux, un peu poudré, plus intime et élégant. J’ai aussi testé "eau sensuelle" de la même marque, que j’ai tout de (...)

Ses parfums

Nu

Chanel_5 a porté ce parfum le 4 décembre 2018

Chanel N°5

Chanel_5 a porté ce parfum le 16 novembre 2018

Chanel N°5

Chanel_5 a porté ce parfum le 12 novembre 2018

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 9 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 15 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires