Auparfum

Chanel_5

Je suis une néophyte de 22 ans qui voudrait découvrir davantage le monde des parfums. J’essaye de m’initier doucement - et comme je le peux étant provinciale et n’ayant pas un budget très conséquent - , à la parfumerie de niche. Les parfums qui m’ont marqués sont souvent des classiques des années 90, généreux, avec du sillage, accessibles mais tout de même avec une personnalité forte, à l’image de Trésor de Lancôme. L’idéal selon moi, ce serait un oriental mystérieux, un brin mystique, capiteux, sensuel et ultra féminin, mais avec des touches de fraîcheur, jamais trop sucré, et intemporel !

Ses avis

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 10 novembre 2018 à 21:07

Je n’ai pas d’idées de débats qui me viennent à l’esprit sur l’art du parfum en ce moment, ce à quoi je songe en revanche, c’est une page ou chacun pourrait suggérer un parfum ou une marque à découvrir/critiquer. Cependant, j’ai conscience qu’il serait peut être difficile de mettre cela en place, les (...)

Un oriental avec sillage

le 10 novembre 2018 à 18:21

Bonsoir Allan, Je ne suis pas des plus renseignées en matière de parfums sur ce site, mais je me permets tout de même de vous suggérer Pi de Givenchy. C’est un bel oriental avec des notes de vanille et de fève tonka. Je ne suis pas sûre qu’il ressemble aux parfums cités, mais en tout cas il contient (...)

Magie Noire

le 10 novembre 2018 à 11:39

J’ai testé ce parfum récemment, toujours curieuse de découvrir de beaux parfums un peu oubliés, et étrangement j’ai eu surtout l’impression de sentir du cacao, chocolat corsé...je dois être bizarre. Ce parfum m’a vraiment évoqué du chocolat...noir, mais je l’ai senti à la va vite, entre plusieurs autres (...)

Trésor

le 8 novembre 2018 à 20:02

Trésor, ce parfum que j’ai senti la première fois au collège, une copine nous avait ramené des échantillons et j’avais eu l’occasion de le sentir. Ce fut un coup de cœur, une fragrance capiteuse, envoûtante, une belle rose abricotée puissante. Un parfum chaleureux, plein de charme, accessible mais (...)

Sa note :

YSL, Paris, Parisienne

le 8 novembre 2018 à 19:13

Un parfum que j’ai porté au Lycée, ressenti cette semaine, il m’a paru bien ennuyeux. Maintenant que j’ai appris à connaître et apprivoiser certains classiques ou d’autres parfums plus confidentiels, il ne m’attire plus. J’ai compris qu’on pouvait faire plus sophistiqué, un côté crémeux avec une note de (...)

Diva

le 11 août 2018 à 09:12

La description de ce parfum est alléchante. Je me demande si je pourrais le trouver en parfumerie pour le tester. Pensez vous qu’il pourrait convenir sur une jeune personne de 22 ans ?

Shalimar

le 6 août 2018 à 10:32

Bonjour Anna, merci encore pour cette recommandation. :) Je la sentirai cet après-midi si je la trouve. Il est vrai que c’est frustrant souvent de voir le fond qui arrive trop vite. J’aime les parfums qui ont du sillage, de la tenue et qui prennent le temps de se développer. Belle journée à (...)

Baiser Volé

le 6 août 2018 à 09:54

Joli parfum, mais pas un coup de coeur. Trop monolythique et effectivement peu de tenu. Au niveau de la fragrance, le côté un peu trop propret et frais me gêne, j’attends plus d’un parfum. Cependant, je salue sa cohérence et la beauté de son lys, l’aspect herbacé qui est rafraichissant. Un parfum (...)

Sa note :

Shalimar

le 4 août 2018 à 06:21

Et désolée pour mes fautes ^^, * je ne peux, * ce qui me plaît.

Shalimar

le 4 août 2018 à 06:13

Merci beaucoup Anna pour votre réponse. :) Je n’ai pas senti Shalimar souffle de parfum donc je ne peut pas comparer. La vendeuse du magasin ou je suis allée a eu la gentillesse de me faire des petits échantillons pour que je puisse tester plusieurs fois sur peau. Je trouve que effectivement il (...)

Shalimar

le 3 août 2018 à 13:17

Je le trouve très opulent et très "dame", sans doute un très beau parfum mais pas pour moi. En revanche, j’ai senti son flanker "Souffle intense" et j’ai été séduite, que pensez vous de ce dernier ?

Cinnabar

le 3 août 2018 à 12:17

Bien structuré, très années 80, ce parfum évoque énormément la fumée d’une cigarette effectivement. Un départ fruité, mais le parfum reste chaud et épicé. Un oriental de caractère, un peu masculin même.

Le Parfum

le 1er août 2018 à 07:13

Je m’excuse il y a erreur de ma part. C’est le Elie Saab intense et non pas le couture sur lequel j’ai eu un coup de coeur.

Les parfums de la honte

le 1er août 2018 à 06:56

Le Dolce Gabbana pour femme dont j’apprécie l’odeur de framboise et chamalow. Parait-il qu’il a été reformulé et que désormais il est banal et sans âme.... un sucré pour midinettes. Eh bien je le trouve agréable quand même. Il y a également les eaux de cologne bon marchés aussi que j’aime souvent sentir, (...)

Yvresse

le 31 juillet 2018 à 16:26

C’est un parfum dont j’aime sentir l’odeur mais que je me verrais mal porter étrangement. Il y a un côté fruits très murs (abricots,prunes,raisins....) mais quelque chose de pétillant. Il me semble tout de même un peu désuet mais c’est une jolie (...)

Le Parfum

le 31 juillet 2018 à 16:13

J’ai testé plus d’une fois le Elie Saab couture et il est absolument délicieux. Très identifiable, la fleur d’oranger se fait reine, mais tout en raffinement. Un parfum coup de foudre réessayé cet après-midi, il tournait un peu sur ma peau à cause de la chaleur cependant (au début seulement). Pour la (...)

Sweet

le 14 novembre 2017 à 21:11

Le parfum fraise tagada par excellence, très chimique, c’est une odeur de luxe, pas un parfum de luxe, grosse différence.

Kenzo Amour

le 14 novembre 2017 à 20:23

Un parfum doux comme un nuage, crémeux et cosmétique comme sait si bien le faire Kenzo ! Des notes gourmandes avec la vanille et la fleur de frangipanier qui donne un côté amendé à mon sens légèrement amer - ou ce n’est peut être que mon imagination - et une discrète note boisée qui n’enlève rien à la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 novembre 2017 à 10:20

Pour la version dont je dispose, elle date de 2012, j’ai vingt et un ans donc je n’ai malheureusement pas pu sentir le n°5 version 90s sur moi. Je trouve en effet la tenue décevante, je trouve cependant à cette version récente des qualités olfactives, qui sont probablement bien moindres que celle du (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 novembre 2017 à 13:33

Je porte n°5 en edp que j’économise précieusement depuis plusieurs années, c’est le seul parfum dont je dispose encore. Ce n’est pas que je n’ai pas d’autres parfums que j’aimerais porter, seulement pour l’instant je ne peux pas encore commencer une petite collection. J’aime son côté frais avec ses (...)

Ses parfums

Nu

Chanel_5 a porté ce parfum le 4 décembre 2018

Chanel N°5

Chanel_5 a porté ce parfum le 16 novembre 2018

Chanel N°5

Chanel_5 a porté ce parfum le 12 novembre 2018

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 7 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 13 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires