Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 18 septembre 2017 à 05:54
Boxeuses de Serge Lutens. Cuir et prune. Un parfum dont on ne parle jamais. Pourtant, pour moi, c’est le dernier grand Lutens qui a été créé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 15 septembre 2017 à 10:08
Aujourd’hui, je porte Roundup parce qu’à en croire les scientifiques, le glyphosate c’est beaucoup moins dangereux à la santé que la mousse de chêne !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Quitterie, le 15 septembre 2017 à 12:15
La mousse de chêne n’est pas dangereuse pour la santé, c’est un allergène qui provoque des rougeurs cutanées chez moins de 3% de la population générale, rien de plus.
Par contre ce sont les molécules synthétiques dont il faut se méfier le plus, les perturbateurs endocriniens en autre. Il faut également se méfier d’études sponsorisées par des cabinets qui représentent l’industrie du parfum comme Givaudan IFF Firmenich, comme par hasard tout va dans le sens les matières premières d’origine naturelles sont "dangereuses". Il faut arrêter de gober ce que ces industries vous font croire, il faut faire la part des choses.
Le parfum (sauf bio) est considéré comme très toxique, il faut le savoir, c’est ce qu’il y a de plus toxique sur l’échelle des produits cosmétiques tous confondus, derrière il y a les shampooings et les déodorants.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 16 septembre 2017 à 01:38
@ Quitterie | @ Tamango || La vie est cancérigène, les radiations des astres, la nourriture, le stress, le sulfate de lauryle dont nos savonnettes aux parfums aimables, nos dentifrices, nos détergents sont bourrés, sont cancérigènes. Maintenant on nous apprend que le fluor, autrefois tant recommandé pour la santé de nos dents, serait cancérigène et qu’administré aux enfants, causerait de graves problèmes cardiaques une fois l’âge adulte atteint. Renoncera-t-on à tout cela ? Il est où, le bio accessible à tous et toujours à portée de main ? Les parfums entièrement faits d’essences naturelles coûteraient des fortunes - déjà que ceux du commerce deviennent ruineux - et n’auraient jamais le même relief et la même richesse que les produits qu’on connaît et apprécie. En parfumerie, on avait déjà recours aux molécules de synthèse au 18e siècle, époque où les cancers ne couraient pas encore les rues. Estée Lauder a vécu noyée dans les fragrances, les parfums et les produits cosmétiques ; elle est morte de causes naturelles, heureuse, à 96 ans. Était-elle ce qu’on appelle en anglais "a nature freak" ? Il se peut, mais cela donne à réfléchir. Je viens d’une famille à cancers, mais dernièrement, j’ai décidé d’embrasser la vie dans ce qu’elle a de beau à m’offrir, cigarette comprise (avec modération, toutefois).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Quitterie, le 16 septembre 2017 à 15:02
Gilbert,
Comme je l’ai dit, il faut faire la part des choses, ne pas tomber dans l’excès dans un sens ou un autre.
Pour ma part, je continuerai toujours à porter du parfum, mes Caron vintage, Boudoir de Vivienne Westwood etc, même si j’ai le parfum bio des Douces Angevines mais c’est à l’occasion. Et puis je fais des breaks avec le parfum, les jours où ça ne me dit rien, ce qui m’arrive de plus en plus.
En même temps j’ai 47 ans et envie de faire attention, je suis végane, c’est un style de vie qui change beaucoup de choses, on fait davantage attention à tout, on le fait avant tout pour éviter de cautionner la maltraitance animale parce qu’il n’y a pas de viande heureuse. Et puis c’est bénéfique pour l’environnement et la santé.
De fil en aiguille je me suis intéressée aux produits cosmétiques bio, j’ai découvert des marques très haut de gamme comme Absolution et Douces Angevines. Pour le dentifrice et les bains de bouche j’ai trouvé des marques américaines bio très performantes, Oral Essentials, les vernis à ongles la marque Kure.
Enfin, si vous allez en France chez Naturalia, Biocoop et Mademoiselle Bio, il y a des marques à moindre coût qui rivalisent avec ce que l’on trouve en non bio au niveau prix.
C’est juste histoire de faire attention, et puis justement pour pouvoir porter du parfum à volonté en contrepartie sachant que je prolonge mon capital santé avec des shampooings, déos, dentifrices, crèmes hydratantes et maquillage bio.
Bien à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 18 septembre 2017 à 05:08
@ Quitterie || Bonjour, Quitterie. Merci de me redonner envie de me remettre sur la "bonne voie", car j’ai été végétarien, moi aussi, et j’ai fait ma longue quête du bio mais, depuis quelque temps, j’ai commencé à déroger à mes principes, surtout par facilité. Merci aussi de me donner quelques pistes concernant des marques ; je demanderai à des amis en France d’aller voir de ce côté-là au cas où je ne viendrais pas moi-même de sitôt. Amitiés du Mont-Liban et plein de santé et de joies parfumées.
par bélinda, le 18 septembre 2017 à 22:55
Oui tout ça est vrai c’est d’ailleurs pour ça que je ne porte du parfum que sur mon bracelet diffuseur de parfum c’est étonnant que ça n’est pas plus développé, ça fonctionne bien c’est discret c’est Français ça évite de tâcher les vêtements et de se mettre directement sur la peau.... J’ai connu car mon mari l avais eu offert avec son parfum K747, mais en faits ça fonctionne avec tous les parfums en plus il y en a de toute les couleurs sur le site ktiana
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban, le 20 septembre 2017 à 11:19
@ bélinda || Alternative intéressante, je trouve. J’en avais vu la promotion quelque part avec celle du parfum qu’il accompagne, promo qui avait plutôt mauvais genre, mais bah ! Encore faut-il qu’on ait envie de porter tout le temps un bracelet et que le bracelet corresponde à son goût. Est-ce que cela diffuse vraiment bien ? De quelle matière le bracelet-diffuseur est-il fait ? Faut-il recharger souvent et, ce faisant, gaspille-t-on du jus ?
D’autre part, ce sont les réactions bio-chimiques avec la peau et le tissu qui seront perdues et cela, ce serait un peu dommage et se ferait au détriment de la dimension-signature du parfum et de celui qui le porte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par bélinda, le 30 septembre 2017 à 00:22
@gilbert celui que j’ai : le breveté est top oui il diffuse bien, mon mari avec son parfum k747 de qualité met 2 sprays par jour, moi avec un parfum grand public de parfumerie 5 à 6 par jour, donc non on ne gaspille pas après c’est un choix entre préserver sa santé ou sentir la même chose sur sa peau et prendre un risque puisque c’est un produit que l’on se vaporise quotidiennement donc pour ma part j’ai fait mon choix
par Quitterie, le 15 septembre 2017 à 17:16
Le rapport de l’UE classant le glyphosate non cancérigène , est basé sur un rapport diligenté par Monsanto
#roundup
https://t.co/xgBYU6yEMx https://t.co/knLP8mzf4a
Ha ! En effet... je viens de lire ça sur Twitter
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 3 jours
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)
il y a 5 jours
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)