Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 23 novembre 2017 à 18:47
Soir d’automne... Le jour s’en est allé et sur les notes de fond d’Ambré lumière, je passe la soirée au coin du feu dans la douceur d’Habanita. Le gourmand que je suis vient de commander un 500 ml, les recharges sont de retour pour le Black Friday !
par Ewandé, le 23 novembre 2017 à 15:21
Twilly d’Hermès pour ce jour férié de Thanksgiving célébré aux États-Unis... ma dinde sera végétalienne, no animal cruelty !
par Farnesiano, le 21 novembre 2017 à 10:58
Insensé de Givenchy, pour mettre un peu de lumière dans la bruine sombre et froide qui s’obstine à paralyser ma région et toute envie de sortir...
par simba, le 21 novembre 2017 à 07:00
Classic Chypre d’Esteban. Il est vraiment très joli, quoiqu’un peu faible. Il faut largement s’asperger.
par DOMfromBE, le 20 novembre 2017 à 07:16
C’est devenu une réelle addiction cet automne... Encore Ambré lumière de Molinard, dont je viens de faire un stock important via la vente en ligne de peur de le voir trop vite disparaître.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 20 novembre 2017 à 08:59
Bonjour DomFromBe !
Et merci à vous ainsi qu’à Farnesiano ! Je vous dois l’achat à l’aveugle de ce magnifique Ambre Lumière et je n’ai aucun regret, bien au contraire : quelle splendeur et quel moelleux ! C’est vrai qu’il a un air de famille avec Ambre Sultan que j’aime aussi beaucoup et qui est en effet plus sombre et compact mais superbe, élégant et douillet également.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 21 novembre 2017 à 06:54
Bonjour Adina,
Et merci pour ce retour.
J’aime beaucoup Ambre sultan, j’ai d’ailleurs découvert l’assortiment Lutens dès les débuts dans les années 1990, mais il me donne la migraine (parce que je mets vraiment toujours de grosses doses de parfum) et je trouve au Molinard un fond plus moelleux. Mon conjoint trouve que je sens le sucre vanillé... D’ailleurs, ce matin, c’est AL dans le cou et Habanita dans les manches pour le sentir furtivement au gré de mes mouvements sur le clavier.
Alors, j’attends impatiemment vendredi (le Black Friday) pour la probable mise en vente des 500 ml chez Molinard...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vesper, le 26 novembre 2017 à 20:19
Pour la première fois, et contrairement à mes principes, j’ai acheté un flacon à l’aveugle. Il faut dire que votre enthousiasme combiné à un prix extrêmement attractif me laissaient penser que je ne prenais pas trop de risques (j’aimerais avoir le culot de commander Tabac Tabou aussi aveuglément). Et puis, par un temps pareil, j’avais envie d’une présence chaude et enveloppante que mes fragrances de cuir ne m’apportaient pas.
Ambré Lumière m’accompagne donc depuis presqu’une semaine en alternance avec Zagorgsk de Comme des Garçons.
Au début, je l’ai trouvé moins fin et élégant que l’Ambre Sultan qui reste ma référence ultime en matière d’ambré.
Puis, toute réflexion faite, je me suis souvenu que ce que j’aime de l’Ambre Sultan, je l’aime sur la peau d’un autre et que, sur moi, il n’est pas si racé que ça, diffusant ses aromates pendant des heures avant de se résigner à devenir un peu sensuel.
Donc j’ai adopté ce Molinard, avec sa note de coriandre qui me le rend si agréable (même si j’y décèle une pointe de bois-qui-piquent qui pourrait, par moment, me le rendre repoussant). Au final, je ne le trouve pas si vanillé que ça, mais j’aime retrouver cet accord ambre qui m’avait tant plu au début de mon cheminement olfactif et que j’avais pas mal délaissé après quelques rencontres avec des candidats qui m’étaient apparus plats et sans évolution.
Et pour le reste, il est le seul qui avec Cuir d’Ange, m’aie valu cette remarque inattendue de la part de mes élèves "Monsieur, vous sentez bon."
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 27 novembre 2017 à 06:43
Bonjour Vesper,
Si mon enthousiasme est à la base de cet achat à l’aveugle, je suis bien content pour vous s’il vous plait.
;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 27 novembre 2017 à 13:45
Par ailleurs, je suis allé visiter le site de Parfums d4empire et je regrette de ne pas y avoir trouvé la possibilité de commander un choix d’échantillons pour les parfums qui auraient retenu mon attention. C’est souvent le problème avec la niche. Je veux bien commander mes produits en ligne, mais je préfère éviter les achats à l’aveugle. J’en ai beaucoup fait et ce furent une grande majorité de ratages et de déceptions. Déjà, juger sur une portion du poignet n’est pas préjuger de l’effet que donnera un parfum porté, réappliqué, avec accumulations des notes de fond dans les cheveux et sur les vêtements...
Pauvre consommateur insatisfait que je suis...
Bon après-midi gris et pluvieux... Dans les douceurs d’Habanita.
par Farnesiano, le 27 novembre 2017 à 07:41
Bonjour Vesper, je vous comprends, un achat à l’aveugle peut faire peur. Je ne l’ai jamais pratiqué. Le prix élevé du 50 ml Tabac Tabou recommande une certaine prudence. Mais si vous aimez les senteurs originales et détonantes - les odeurs plus exactement, car on navigue ici dans du " costaud " très personnalisé et guère facile à porter au quotidien même si d’infinies nuances assouplissent les compositions de M.-A. Corticchiato -, si vous aimez Ambre Russe, Musc Tonkin, Cuir Ottoman, 3 Fleurs, Aziyadé, Equistrius..., vous pouvez foncer mais tout de même ! Un narcisse très présent à la fois vert et bien mûr ne quitte pas la note dominante du tabac, celui-ci puissant et miellé, rehaussé de cuir et enrobé de muscs très Parfum d’Empire. C’est d’abord déroutant, puis attirant, addictif et enfin sublime. Une des grandes compositions de cette décennie et l’aboutissement, le couronnement du travail inventif du génial Corticchiato. Vous l’aurez deviné, c’est un fanatique qui vous parle. Essayez de vous procurer un échantillon, par simple précaution pour ne pas grever votre budget ou vous retrouver devant un flacon qui sommeillera dans votre placard. Belle découverte !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 5 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)