Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 12 mai 2022 à 07:04
La vie de Château intense de Nicolaï. Je le découvre : joli chypre où les mousses se font sèches après des notes de tête délicatement hespéridées. Visuellement parlant, je le perçois vert pâle, jaune, avec cette note anisée de foin que j’adore sentir l’été. Une belle découverte. Je regrette que si peu de parfums Nicolaï soient commentés. Il y a vraiment de belles choses dans cette maison où un air de famille avec la maison cousine - mais peut-être pas amie - est bien perceptible... pour le meilleur assurément ! Bon sang ne saurait mentir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 13 mai 2022 à 07:29
Chère Adina,
La Vie de Château de Nicolaï est une petite merveille méconnue. Chypre estival, fenêtre (d’un beau vieux château XVIIIe, bien entendu) ouverte sur la campagne, entre ombre et clarté, entre orée du bois vert et souffle de vent sur des blés d’or... Très Guerlain en somme, ce fil doré, lumineux, vibrant.
Ah, si Guerlain nous offrait de pareilles nouveautés, ces parfums " poétiques "qui nous emmènent loin, qui nous font rêver...
Habit Rouge L’Instinct, qui démarre si bien avec ses agrumes à la fois verts et juteux, bourrés d’aromates et d’épices, annonciateurs d’un bonheur tonique, nous plonge bien trop rapidement, comme chez tant d’autres marques, dans des bois ambrés d’une écœurante banalité. On cherche en vain la rose, le cuir, etc.
Ce n’est ni mauvais, ni vulgaire, c’est tout simplement plat, et surtout inutile. On se demande comment raccrocher cet Instinct au Bel Habit Rouge d’antan. Je ne comprends toujours pas.
Zut, j’aurais dû poster ces dernières lignes à la rubrique du parfum en question. Mais est-ce là encore du parfum...
PS. Il y a chez P. de Nicolaï quelques parfums extraordinaires, qui font l’unanimité autour de moi quand je les porte (vive ces petits 30 ml - découverte au prix raisonnables) : New York, Patchouli, Odalisque, Baïkal Leather...
par Adina76, le 10 mai 2022 à 06:30
Rosa Gardénia de Santa Maria Novella. Un délice rosé à la connotation vintage. Une rose poudrée qui évoque aussi pour moi l’oeillet (ressenti très personnel car il semble qu’il n’y en ait pas !). Gardénia bien sûr, agrumes, jasmin, sur un lit de notes musquées. Ravissant parfum de printemps qui en dépit de son appellation cologne a la tenue d’une eau de parfum. Il s’étire pendant des heures sur la peau et son sillage est visiblement apprécié.
par rose de nuit , le 9 mai 2022 à 12:48
Diamonds and Rubies, Elizabeth Taylor, de Sophia Grojsman
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 10 mai 2022 à 07:03
Bonjour rose de nuit,
Et comment est-il ce Diamonds and rubbies ? Liz Taylor a sorti de très beaux parfums injustement connus en France.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 21 mai 2022 à 06:18
Bonjour Adina76
Ma foi il est pas mal du tout. J’ai du mal a l’analyser, il est décrit comme ambré floral avec de la rose et l’héliotrope que je perçois en priorité. Je peux vous envoyer un échantillon si vous le souhaitez.
A noter le prix dérisoire
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 21 mai 2022 à 13:15
Bonjour rose de nuit, c’est très aimable à vous. J’accepte avec plaisir. Vous avez mon mail sur ma page. Merci beaucoup !
par DOMfromBE, le 9 mai 2022 à 09:33
Paris-Paris de Chanel, leur nouvelle eau.
Ma première impression avait été très mauvaise.
Cette fois, c’est mieux.
Pas de quoi se rouler par terre.
C’est propre, joli, convenu.
Je pense que je vais surtout l’utiliser en retouches sur Soir de Lune ou Coco noir.
par Adina76, le 7 mai 2022 à 14:29
Hiris, Hermès. Voilà bien cinq ou six ans que je ne l’avais pas ressorti ce sublime iris, vaporeux, lumineux, suprêmement élégant. Tout un monde de raffinement, de sérénité .... contemplatif aussi. Mais pourquoi n’avais je pas acheté la ligne de bain à sa sortie ... Il donne tellement envie de se rouler dedans !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Des Esseintes, le 10 mai 2022 à 09:39
Bonjour Adina,
Je crains que ce noble parfum ne soit discontinué car je viens de consulter le site d’Hermès et il demeure introuvable...
À propos d’iris, qui est aussi l’une de mes notes favorites, connaissez-vous celui des Indémodables ? Il fait partie de ma collection depuis quelques mois et c’est un pur bonheur !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 11 mai 2022 à 21:17
Bonjour Des Esseintes, bonjour à tous,
Puissiez-vous avoir tort ! En fait, ce ne serait pas la première fois que des références d’Hermès disparaissent quelque temps de leur site pour y faire leur réapparition. Je me suis déjà demandée si cela ne résultait pas de quelque bug informatique. En tout cas, Hiris est toujours en vente sur moults sites de vente en ligne. À propos de bug, cela avait également été le cas de la maison "Pour toujours" de Martine Denisot. Toutes les références étaient bien en ligne, mais impossible d’en mettre aucune dans le "panier". J’avais écrit à l’adresse mail indiquée et la créatrice m’avait elle même répondu. D’abord étonnée,
elle avait enquêté et finit par m’écrire qu’un bug informatique était à l’origine du problème. Cela m’avait laissée un peu triste pour elle et ses belles créations. Il a fallu que quelqu’un lui signale le problème - l’impossibilité d’acheter en ligne ses parfums - pour qu’elle s’aperçoive de son existence. Pendant combien de temps n’avait-elle pas vendu de parfums, avant de s’apercevoir que l’absence de vente ne signifiait pas désintérêt des amateurs ?...
par Adina76, le 12 mai 2022 à 06:57
Bonjour Des Esseintes, bonjour à tous,
Pour répondre à votre question, non, je ne connais pas l’iris des Indémodables, pis, je ne connais de nom cette marque que depuis peu de temps, depuis que certains sur ce forum la citent. Chouette, il reste encore beaucoup à découvrir ! Comment est-il cet iris ? Moi aussi je place la divine racine tout en haut de mon "podium" de notes avec la fleur d’oranger. Pour les fleurs sur pied, je suis raide dingue de lilas et de muguet. Dommage que la parfumerie ait si peu rendu hommage aux sublimes grappes violettes ou blanches divinement odorantes. Tiens, je vais "réviser" mes iris : le dernier Divine, l’Être libre si je ne me trompe, aérien lumineux et légèrement fruité, celui de Le Galion, She was an anomaly d’État Libre d’Orange, délicieusement poudre de riz, ... à vous de compléter la liste. Pour le moment, je sèche...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Des Esseintes, le 12 mai 2022 à 09:57
Bonjour Adina,
Il s’agit d’un parfum construit autour d’absolue d’iris français et qui, contrairement à d’autres, n’explore de la précieuse racine ni son côté terreux ni son côté poudré, mais développe une élégante fraîcheur grâce à un accord délicatement iodé (et quelques aldéhydes sans doute).
Cette dimension fraîche est également amplifiée par une touche d’essence de sauge.
Pour moi, c’est l’iris idéal des beaux jours (sinon, je reste un inconditionnel de sa majesté "Iris Silver Mist") !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 19 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)