Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 8 février 2022 à 20:52
Mont de Narcisse, que je porte pour la troisième fois.
Au risque de vous décevoir, je ne pense pas pouvoir adhérer un jour au groupe des adeptes de cet Artisan qui pourtant me semble réussi. Mais j’ai beau envisager ce parfum sous un autre angle, l’ombre du superbe Cuir Velours de Naomi Goodsir me hante. Cuir ou suède, narcisse, immortelle, vague fumée animée par quelque épice... les notes sont si proches que je pense à un copié-collé avec une prune en plus qui assurément fait le charme de ce Mont, en accentue la rondeur, le velouté confortable et violacé, prune qui ici prend la place des rhum et tabac du Goodsir, un tantinet plus masculin. Je retrouve dans ce Mont de Narcisse un peu de Cuir d’Ange, en moins léger, en plus opaque, un peu de Daim Blond en plus sombre et beaucoup, donc, de Cuir Velours, tous parfums de peau.
J’aurais plus envie, ce soir, d’applaudir Anne Flipo pour son récent Synthetic Jungle (dont je n’aime pas trop le nom) que je suis près d’adorer mais que sans doute je n’achèterai pas.
Ah, les grandes résolutions du 1er janvier... ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella R, le 8 février 2022 à 22:31
Bonsoir Farnesiano,
J’ai senti le Mont de Narcisse aujourd’hui. Tout pareil comme vous je n’adhère pas. Il me rappelle plusieurs parfums aussi.
J’ai pas testé sur peau car je ne supporte toujours pas la note brulée/fumée. Je continu de faire les tests de temps en temps.
par DOMfromBE, le 8 février 2022 à 20:14
En route pour faire de beaux rêves, Bois des îles dans le cou.
par Bella R, le 6 février 2022 à 10:14
Rose Millésimée extrait, Jovoy Paris - et hop, je suis dans le jardin ensoleillée de ma grand-mère, en train de cueillir des pétales de roses pour de la confiture et pas dans la grisaille à Paris :-)
à la une
Sonic Flower - Room 1015
Un parfum suranné et tendre à souhait, sorte de compagnon idéal de fin de soirée, qu’on ne risquera pas de regretter.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour Nez inexpert, Pour vous consoler, je ne saurais trop vous conseiller Vétiver Royal(…)
il y a 4 jours
J’ai enfin trouvé son remplaçant, Sauvage de Dior, qui n’a rien à voir au niveau fragrances, mais(…)
Dernières critiques
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
Cèdre Figalia - Atelier Materi
On dirait le Sud
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
il y a 2 jours
De mon flacon original acheté fin 1988, au retour d’un voyage à Venise où je l’avais senti non loin(…)