Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Chanel de Lanvin, le 16 septembre 2019 à 07:01
Derby Club House Ascot de Armaf
Mousse de chêne,ambre et tabac pour cette eau de toilette orientale.
par HUMBERTO, le 15 septembre 2019 à 23:31
Aujourd’hui, 16. septembre.2019
Bois Mystérieux
Guerlain (2012)
par Farnesiano, le 15 septembre 2019 à 14:31
L’Eau de Merzhin d’Anatole Lebreton. Un conte médiéval, une légende merveilleuse et la nature elle-même mis flacon. Superbe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Iridescente, le 15 septembre 2019 à 15:10
Accident olfactif : crottin de brebis.
Ne croyez surtout pas que ce serait un reproche, bien au contraire, ce parfum frais et herbacé si typiquement bretonnant ne m’évoque pas tant Brocéliande que les chemins poussiéreux d’Ardèche où ovins et caprins lâchent de petites boules noires fragrantes qui en séchant se mêlent à l’odeur des fougères et des genêts avec un parfum fruité d’herbe grillée.
Exemple parfait du travail d’Anatole Lebreton, L’Eau de Merzhin est merveilleusement évolutif, presque protéiforme : en hiver ou en été, voire de jour ou de nuit, les paysages qu’il peut dessiner sont tout à fait différents. Quand on aime, on s’y sent à la fois chez soi et aventureusement dépaysé.
À comparer avec Foin fraîchement coupé d’Oriza Legrand ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 15 septembre 2019 à 17:22
Vous le décrivez parfaitement, Iridescente. Je connais mieux la Bretagne que l’Ardèche, pour y avoir séjourné cinq ou six fois lors de merveilleuses vacances, des Côtes d’Armor au Finistère, de Perros au phare d’Eckmühl... en passant par les collines sauvages et certain plateau aride du centre, que l’Eau de Merzhin ne m’évoque pas vraiment. Dans celle-ci, je vois, j’entends, je sens simplement la campagne, la vraie, celle où paissent toutes sortes d’animaux dans des prés que bordent d’insondables et immenses forêts. La campagne de mon enfance, inondée de soleil, avec l’odeur de ses meules de foin l’été qui après une nuit pluvieuse embaument l’air et vous fait chavirer. Le végétal, l’animal, un paysage ancestral, ses sentiers immémoriaux, l’alternance des saisons, les caprices du climat, tout dans cette eau est tour à tour déconcertant et confondant de vérité. De la poésie pure, brute.
par Tamango, le 15 septembre 2019 à 11:56
Madame K, magnifique et opulent bouquet floral qui me rappelle Jardins de Bagatelle. Création Kupirijo, parfumeur indépendant découvert au hasard d’une balade à Narbonne. Belle rencontre avec Sylvain, aussi attachant que passionné.
par Chanel de Lanvin, le 15 septembre 2019 à 07:35
Shaal Nur de Etro,un aromatique boisé avec une touche de vétiver et de vanille enveloppé de citron,une excellente tenue pour un classique de cette maison.
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)