Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Aberystwyth, le 20 juin 2018 à 10:26
Aujourd’hui, c’est Bel Respiro qui me charme de sa verte fraîcheur (merci le galbanum...), une très belle référence, qui a le défaut (ou la qualité) d’être fugace. En ce moment où je commence à avoir des envies de porter deux parfums par jour (un le matin, un le soir), c’est un peu un avantage, cela garantit que l’on pourra se reparfumer sous peu. Mais c’est vrai aussi que j’aimerais pouvoir faire durer le plaisir un peu plus longtemps.
Sinon, j’ai eu une envie, au vu de tous les commentaires sur le galbanum, d’aller faire un tour sur un corner Chanel, et de tester tous leurs parfums verts : Cristalle (on va se limiter à l’EDT), Cristalle Eau Verte (dont j’aimerais bien entendre une critique), Pour Monsieur (EDT aussi), Bel Respiro, N°19 (EDT, extrait, et je pense aussi EDP, ça serait dommage de se limiter au point où on en est), N°19 poudré (si on donne sa chance à Cristalle Eau Verte, autant la donner aussi au poudré). Est-ce que j’en ai oublié ?
Bon, je sais par contre que c’est du masochisme, parce que si je le pouvais, je les achèterais tous... Et je passerai mon temps à les comparer. Mais bon, peut-être que j’aurai un nouveau coup de cœur pour l’un de ceux-ci ? Et que ne ferait-on pas pour être à nouveau amoureux ?
par alaouet, le 19 juin 2018 à 16:44
Grimoire, que je trouve assez fascinant et que j’ai découvert récemment à l’occasion de la reception d’un set de six échantillons de Anatole Lebreton.
Ma fiancée quant à elle est immédiatement tombée sous le charme de L’eau scandaleuse que je trouve moi aussi extrêmement... sensuel :-)
par Galate, le 18 juin 2018 à 18:10
La Panthère légère de Cartier achetée il y a 6 mois et redécouverte encore cellophanée au fin fond de mon placard : un bon achat.
par Adina76, le 18 juin 2018 à 16:03
Quel calme sur Ap ! Après ce week-end relativement agité et plutôt distrayant (Merci Galate et DomfromBe !), en ce 18 juin, je serais tentée de lancer un appel aux perfumistas assoupis...
Pour ma part, je porte Paris roses des bois, edt en édition limitée 2003 ou 2004 (je ne suis plus très sûre...) : joliment fruitée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par HUMBERTO, le 18 juin 2018 à 11:39
Acqua di Colonia - Vetiver de Santa Maria Novella
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dilettante, le 19 juin 2018 à 16:07
Très belle cologne assez persistante. Un de mes amis la porte. Note de fond délicatement boisée/vanillée.
par Demian, le 16 juin 2018 à 09:40
L’eau d’Iparie. Je l’ai injustement boudée lorsqu’elle existait en version eau de toilette dans sa magnifique bouteille rétro. Je la découvre maintenant en version eau de parfum dans sa nouvelle bouteille insipide. Baies roses, pivoine, héliotropine, patchouli, encens... Ce parfum est un très vibrant hommage aux parfums rétro. Très beau sillage, tenue exemplaire, le tout pour 59 euros. Franchement, pourquoi bouder son plaisir ?
par HUMBERTO, le 15 juin 2018 à 12:16
Le 3ᵉ Homme de Caron
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dilettante, le 19 juin 2018 à 16:11
Il a du caractère ! La coriandre y est bien présente si l’on aime cette note. Je ne sais plus de quand il date mais probablement d’avant la grande débacle marketing des années 1990.
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 1 semaine
Allez... Courage !