Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

zapakh

par zapakh, le 24 mai 2018 à 08:52

Cette semaine, j’ai choisi de rouvrir mon flacon quasi vide de Santal Blush de Tom Ford. Je ne l’avais pas porté depuis un moment car certaines notes sont lassantes. Une anecdote m’est revenue à l’esprit ce matin. Il y a deux ans, lors d’une séance de massage Tui Na, ma thérapeute chinoise-docteur en acupuncture, avait été charmée par mon parfum et s’était spontanément esclaffée : "Mmmm, cela me rappelle l’odeur des temples de mon pays, la Chine !". Est-il plus beau compliment ? En tout cas, je l’avais pris comme tel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bleu framboise , le 24 mai 2018 à 13:06

Heureusement que ça ne lui ai pas rappelé l’odeur du festival de Yulin en Chine, là où tous les ans les chinois massacrent des chiens et des chats en les ebouillantant et les brûlant vivants au chalumeau.
Depuis que je suis engagée pour défendre la cause animale, j’ai un tout autre regard sur la Chine. Même au Moyen-Age en Europe les gens ne mangeaient pas de chiens après les avoir torturés La Chine, l’empire du mal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 24 mai 2018 à 06:22

De tous les chyprés mainstream facilement accessibles, c’est celui que je trouve le moins défiguré par l’IFRA et ses règles pour le moins discutables. Etrangement, c’est au printemps et au début de l’automne que je le préfère : Soir de Lune, de Sisley.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 23 mai 2018 à 11:33

HABIT ROUGE Edition BEAU CAVALIER, Eau de Parfum de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aberystwyth

par Aberystwyth, le 23 mai 2018 à 08:58

orb_ital par nomenclature. La marque (spin-off de Aedes) se construit autour de l’idée de mettre en valeur une molécule de synthèse, souvent en construisant le parfum autour de sa version la plus extrême. Ici, c’est l’Iso E Super qui est mise en lumière, par le biais d’une molécule appelée Orbitone.
C’est donc censé être un boisé ambré, mais il se révèle très doux, avec une texture crémeuse, et très agréable à porter, sans prise de tête. Il va bien avec le temps d’aujourd’hui, pluvieux mais pas froid non plus, et s’adapte à tous les styles. En gros, un peu passe-partout, mais finalement pas désagréable du tout, au contraire ! Et pas forcément banal non plus, puisqu’il fait preuve d’une certaine épure et surtout part d’une idée assez radicale (même si au final, il y a aussi des matières naturelles pour venir souligner la molécule synthétique centrale).
Après, il faut aimer les parfums qui cherchent à "sentir la synthèse", comme les parfums Æther, ou certains Comme des Garçons. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais c’est vrai aussi que je n’ai pas autant de plaisir que quand il s’agit de sentir une belle tubéreuse ou un bel iris :) une découverte intéressante quand même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 23 mai 2018 à 12:29

Ah oui, j’ai aussi oublié de dire que le packaging est remarquable ! Les flacons sont vraiment intéressant (genre verrerie de laboratoire en plus classe, en parfaite harmonie avec le produit), mais c’est surtout l’emballage, aussi stupide que ça puisse paraître, qui est vraiment original, bien pensé, et franchement qui claque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Christiane, le 22 mai 2018 à 14:10

Ajourd’hui j’ai essayé Matsuri de Annayaké. Je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup d’avis sur celui-là. Quelqu’un pourrait me donner son impression ? Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 26 mai 2018 à 14:21

Bonjour Christiane.
J’aime beaucoup Matsuri, c’est mon préféré chez Annayake. J’ai failli plusieurs fois l’acheter, le seul fait que je porte ce genre de parfum 2 à 3 fois par an m’a fréné.
Pour l’apprécier, il faut vraiment aimer des clous de girofle. Dans l’ensemble pèche et prune présentes, grâce à la heliotrope et ylang sont plus exotiques, je sente la mangue. Le fond est interminable, poudré et il me fait penser au santal de Samsara vintage. Son nom signifie "fête" en japonais et il a un coté solennel, comme s’il s’agissait d’une fete religieuse.
Je le trouve particulièrement bien équilibré pour son genre et faussement simpliste. Genre de simplicité qui demande beaucoup de travail et effort.
Tous les parfums Annayake que j’ai eu plaisir d’essayer reflètent cette minutie et perfectionnisme typiquement japonais. Ils n’ont rien d’original, mais leur valeur est dans leur équilibre et les porter est presque une expérience méditative.
Leur sillage et tenue sont généralement acceptables.

Je ai décrirais Matsuri comme un cousin introverti de Jungle Éléphant ou la petite sœur sage de Coco. Je l’ai recommandé à quelqu’un qui cherchait une alternative au Éléphant, plus approprié au bureau

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 22 mai 2018 à 11:59

Sycomore (Eau de Parfum) by Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 21 mai 2018 à 20:41

Mes fleurs de tulipes de Jean-Michel Duriez

Le printemps dans un flacon de parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ori, le 21 mai 2018 à 16:31

Versense - Versace. Une pure merveille par temps estival. Dommage qu’il soit si peu distribué en France...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 21 mai 2018 à 16:17

Santal Blush de Tom Ford . C’est avec délectation que je reporte ce somptueux boisé glamour et régressif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 21 mai 2018 à 11:50

Habit Rouge (Eau de Toilette) de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

il y a 10 heures

Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)

DOro a commenté Bois d’ascèse

il y a 11 heures

Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)

il y a 11 heures

Habanita. Grrr.... Correcteur de M.

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires