Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 7 décembre 2017 à 14:44
Comparatif Insolence de Guerlain eau de toilette et eau de parfum. Regain d’intérêt soudain pour ce parfum après mon récent coup de coeur pour Mon Guerlain. J’ai acheté ces deux concentrations sur eBay (on a accès aux listings des marques LVMH aux États-Unis), donc deux flacons 100ml discounts à seulement 33,99 dollars chaque. L’eau de toilette Insolence première version 2006 puisqu’il est inscrit sur la boîte au dos "Guerlain est heureux de vous présenter sa dernière création".
Insolence eau de toilette est une version réactualisée moderne d’Après l’Ondée. Ce qui me plaît le plus c’est cette violette fusante accompagnée de l’iris. Pour marquer sa modernité les fruits rouges enrobent l’accord violette iris pour un rendu bonbon à la violette poudré mais qui est loin d’êtres vilain ou trash. La rémanence est excellente mais le fond après plusieurs heures me paraît un peu trop linéaire, moins intéressant, l’iris a disparu, la violette perdure mais les fruits rouges semblent prendre le dessus.
Impression complètement inverse pour l’eau de parfum. Le départ, les notes de tête me déçoivent, je ne retrouve plus cette envolée fusante de la violette. L’eau de parfum est plus proche de l’Heure Bleue en définitive. C’est ce que je lui reproche le plus. Cela dit, le fond est merveilleux, plus riche et complexe, la qualité des matières premières nettement supérieures à celles de l’eau de toilette.
J’aurais aimé que ces deux versions se rejoignent en une seule, ça aurait été fantastique ! À choisir une seule concentration, j’opte pour l’eau de toilette pour sa violette et son hommage à Après l’Ondée.
par Farnesiano, le 7 décembre 2017 à 14:43
De Mona di Orio, Rose Étoile de Hollande qui fut apparemment le dernier opus de la géniale créatrice qui hélas n’en vit pas la sortie. Une amie me faisait remarquer récemment que cette rose, splendidement voluptueuse, verte au départ, s’orientalise assez rapidement, s’épanouit, s’épaissit presque, à la manière du merveilleux Nahéma de Guerlain, hélas supprimé en extrait. Bergamote et pêche partagées, jacinthe en moins et fond plus boisé, cette Rose Étoile de Hollande, à l’évolution riche, complexe mais facilement apprivoisable, s’avérerait presque gourmande. Par temps froid et humide, j’en suis fait une compagne réellement addictive.
par Demian, le 6 décembre 2017 à 06:58
Timbuktu de L’Artisan Parfumeur. Un encens tribal et boisé à la tenue d’enfer, pour réchauffer et pour aider à combattre l’humidité ambiante et le ciel bas et lourd. Beaucoup plus beau pour moi que Dzongkha que l’on cite principalement ici.
par del, le 5 décembre 2017 à 14:16
La Petite RN *Black Perfecto* -Guerlain- en l’effeuillant je retrouve un effet Osmanthus que j’aime bien.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















hier
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)