Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 25 octobre 2017 à 13:36
Pois de Senteur de Caron (extrait vintage). Un parfum bucolique pour un été qui n’en finit pas. Le parfum d’une Duchesse qui quitte son hôtel particulier parisien pour passer l’été dans son château en Normandie. Il y a des fermes aux alentours. Le soir, qu’elle reçoit ou non, elle porte Les Pois de Senteur de chez Moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsoukette, le 25 octobre 2017 à 11:03
Je suis une petite "nouvelle". Je collectionne les parfums depuis ma plus tendre enfance. Au bout de cette quête du Graal, qu’est le parfum qui nous convient le mieux, j’en ai retenu 3..... Celui qui vient en tête est Miss Dior l’Original ; le deuxième est Givenchy III et le troisième Diorama. Je n’ai jamais trouvé d’autres parfums qui me créent autant d’émotions. Mention particulière pour Givenchy III qui me rappelle ma meilleure amie qui est partie au royaume des anges, il y a 3 ans. Elle portait ce parfum et me disait souvent "tu ne trouves pas qu’il est trop fort ?". Il y a des matins, je n’arrive pas à me décider lequel des 3 je vais porter, alors je mets les 3.....
par euskalpyth, le 25 octobre 2017 à 08:09
Hier : Edition de Dunhill,
et aujourd’hui : l’Ether de Iunx
par simba, le 24 octobre 2017 à 16:21
Pot pourri de Santa Maria Novella. Le nom ne fait pas rêver, mais c’est un bouquet aromatique, puissant, qui transporte dans un champ d’herbes sauvages. Ou dans une abbaye isolée sur une colline brûlée par le soleil.
par del, le 24 octobre 2017 à 13:37
Encens Mythique d’Orient -Guerlain- Je ne sais pas où est allée traîner la rose (avec des baies roses) mais alors "Ah on est bien hein Tintin" avec lui
par Tamango, le 24 octobre 2017 à 11:41
Aujourd’hui, je porte Divine de Divine, un chypre très élégant qui doit, sans nul doute, beaucoup plaire à Adina76.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 24 octobre 2017 à 14:51
Bonjour Tamango !
Gagné ! Oui : je l’adore ! Le frère d’Ysatis, avec un caractère plus chaud et enveloppant (la vanille ?).
N’en déplaise à la maison Divine - dont j’aime au demeurant beaucoup les créations - je pense qu’Ysatis est bel et bien l’aîné, sorti en 1983.
par Ewandé, le 23 octobre 2017 à 14:45
Twilly, parce que c’est toujours l’été qui n’en finit pas à New York ! Je ne suis pas sûre de le porter une fois que les températures retrouveront leurs normales saisonnières.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 20 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 18 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)