Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 23 octobre 2017 à 11:42
Le magnifique Pour Un Homme Millésime 2014 de la vénérable maison Caron
par Ewandé, le 21 octobre 2017 à 17:37
Twilly d’Hermès pour cette très belle journée d’été indien à New York. Un parfum enjoué, une belle surprise de la part de cette maison qui s’était tristement vautré dans le minimalisme au jus de pamplemousse avec Jean-Claude Ellena. Très bonne rémanence, il tient toute la journée avec son fond boisé.
par rose de nuit , le 20 octobre 2017 à 22:17
Sortons le grand jeu pour ce soir : diva d’Ungaro. Et tant pis s’il a été reformulé
par rose de nuit , le 20 octobre 2017 à 07:33
Silences de Jacomo
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 20 octobre 2017 à 12:04
Excellent choix rose de nuit ! Je ne connais pas la version actuelle mais la croise souvent sur internet à un prix très raisonnable. Celle que je possède est ancienne (début des années 1980). Le galbanum y exprime avec force et caractère toute sa puissante. Malheureusement, il ne m’en reste guère. Pourriez-vous m’en dire davantage sur celle que vous portez ?
Belle journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 20 octobre 2017 à 13:34
Bonjour TAMANGO !
j’ai acheté ce parfum sans le connaître à l’aveugle car j’avais lu de bonnes critiques et il était souvent comparé au n°19 de CHANEL et à prix très raisonnable, alors pourquoi se priver ? Je vais par contre avoir du mal à exprimer mon ressenti . Je pense qu’il a du être reformulé car il n’est pas aussi puissant et fort que sur les critiques que j’ai lues. Il n’en demeure pas moins qu’il est très agréable, poudré, comme un parfum de peau et je ne regrette pas mon achat. Il faut que j’exerce mon odorat afin de vous livrer une critique digne de ce nom !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 20 octobre 2017 à 15:36
Je constate, c’est fou, que bon nombre de parfums reformulés, plus ou moins des classiques, ont perdu de leur puissance, de leur éclat, de leur brillance aussi, et de leur force de persuasion. Et cela, dès les notes de tête, qui semblent comme assagies ; de celles du cœur on espère en vain un épanouissement digne de ce nom, elles ont pâli, c’est tout, ou ont été rendues plus clean. Quant au fond, il a perdu de sa profondeur, de son mystère. C’est désolant. Tous nos flacons ne sont heureusement pas touchés par cette perte de tension ou de somptuosité et restent magiques mais tant d’autres ...
par Tamango, le 21 octobre 2017 à 07:57
Merci rose de nuit,
Vos impressions me parlent et me laissent comprendre une fois de plus, comme le souligne justement Farnesiano, que Silences "nouvelle formule" s’inscrit également dans le langage "politiquement correct" que l’on fait actuellement adopter à des créations qui, par le passé, l’ouvraient un peu trop. Je le vis comme une forme de censure que la parfumerie s’impose et nous impose pour ne déplaire à personne. Si bien que j’ai de plus en plus de mal à reconnaître les parfums que je croise tellement les nouveautés finissent par se confondre. Ainsi, l’autre jour, une de mes collègues portait Gabrielle que j’ai d’abord pris pour Chance puis après pour L’Eau première. J’ai l’impression que mon nez me trahit de plus en plus. C’est pourquoi, je lorgne depuis peu sur Patchouli de Molinard et serai preneuse de tous vos avis à son sujet.
Belle journée que je vais, quant à moi, passer en compagnie de Calandre de Paco Rabanne, aux accents métalliques.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 21 octobre 2017 à 08:43
Bonjour Tamango
Je suis tout a fait d’accord avec votre analyse. On semble assister à une uniformisation des odeurs , des goûts des packagings.... C’est pourquoi j’aime me tourner vers des parfums de caractère et quelque fois en faisant un achat à l’aveugle, j’espère être conquise par une nouvelle senteur qui ne s’évanouit pas au bout d’une heure. (Pari réussi avec SUN et le parfum Aubade notamment).
’Je porte ce matin Parfum sacré qui comble mes attentes.
Quant à Patchouli de Molinard, je ne le connais pas et vais aller l’essayer.
Bon weekend
ps quelqu’un connaît il le parfum sun moon et stars ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 21 octobre 2017 à 11:42
J’ai eu Sun Moon Stars en peu après sa sortie. C’était un cadeau donc je me suis débarrassé rapidement. A l’époque j’ai porté Dolce Vita et j’ai trouvé SMS définitivement trop sucré et inutile. Un parfum des années 90 de Sophia Grojsman. Imaginez une Maroussia très fruité et sucré mais sans aucune animalité. Au Eternity avec une salade de fruits et crème de vanille. Il est poudré et propre, légèrement épicé (œillet domine), très fruité et vanillé avec une bonne dose de santal au fond. Je ne le trouve pas abouti, il me fait penser à beaucoup trop d’autres et finalement je le trouve frustrant.
Quand à Patchouli de Molinard, DOMfromBE a certainement vidé au moins un flacon, il sera un conseiller parfait.
Un de mes achats à l’aveugle (et deux balles) préférés est Lovely de SJP, je n’ai jamais pensé que j’aimeras une lavande musqué (et boisé) à tel point.
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Petite rectification : lire "ni en termes de tenue ni d’intensité", bien sûr
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..!(…)