Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ana, le 9 août 2017 à 15:51
Neroli Facétie extrait du parfum (?!?!!!!!) de Roger&Gallet et je regrette de ne pas l’avoir acheté directement. Il n’arrête pas de déclencher des souvenirs d’enfance dans ma tète quand je sniffe la mouillette, puis la peau...obsèdent.
J’avais beaucoup aimé Cassis Frénésie(j’ai noté le nom sur ma mouillette et tout) fruité-acidulé, adorable. Puis il y avait une Tubéreuse (plus jasmin) joliment verte, la Verveine et le Thé ne m’ont pas tellement marquées.
Dans l’ensemble ils sont tous simples, lumineux, très propres, il me font penser à une multitude de savons et shampoing, et encore plus de parfums. Ils ont quelque chose de régressif presque hypnotique.
A essayer, absolument !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mam’isa, le 10 août 2017 à 08:00
Bonjour Anna, j’aime beaucoup les parfums Roger et Gallet, mais je ne connais pas cette gamme dont vous parlez. Est-ce une nouveauté ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 10 août 2017 à 15:16
Oui, je pense, je ne l’ai jamais vu avant. Dans une parfumerie classique. Cinq parfums, de 30 et 100 ml, prix 30 et 55 E. Par contre, il ne sont pas sur le site de Roger&Gallet. Oh, zut, voici lien : http://www.planetparfum.com/fr/marques/roger-et-gallet/parfums-femme/#prefn1=productType&prefv1=Extrait%2520de%2520Parfum
Hier soir, un moment donné, j’étais obligé ranger les mouillettes dans les livres, la pièce était littéralement embaumé...il n’ont toujours rien perdus en intensité, je confirme, ils sont super concentrés. Je vois une multitude se superpositions.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nezzen, le 9 août 2017 à 08:18
Love de Chloé, poudré, floral, rouge à lèvres
"Love, Chloé sent le propre, la femme qui sort de la douche, qui se pomponne et qui lave son petit pull en cachemire en se remaquillant" Jeanne Dorée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 9 août 2017 à 07:05
l’Heure folle de Cartier (merci à Mathilde Laurent pour cette jolie coupe de fruits sans sucre !)
par Demian, le 8 août 2017 à 17:22
Je suis tombée sur un point de vente des parfums Divine à Saint-Malo. La maison mère est à quelques kilomètres de là, à Dinard. J’ai pris L’Infante pour une amie, symphonie de fleurs blanches, très doux et très feminin. La vendeuse m’a généreusement parfumée avec L’Etre aimé, ma deuxième immortelle préférée après Sables.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 9 août 2017 à 07:36
Bonjour Demian !
Je suis contente de lire enfin un témoignage sur les parfums Divine que je trouve également fort beaux et injustement méconnus. J’avais moi aussi découvert- il y a plus de vingt ans - le point de vente de Saint Malo et le jus éponyme unique fragrance à l’époque. Divine est très proche de mon adoré Ysatis son aîné (1983), avec une note vanillée exquise qui le rend encore plus chaud. Avez-vous essayé l’Etre aimé, un superbe floral aldéhydé, tendre, poudré mais aussi très présent ? L’infante est en tout cas un très beau choix pour la saison estivale.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 9 août 2017 à 21:06
Merci Adina76 !
Je pense que vous vouliez parler de L’Ame soeur, L’Etre aimé est celui que je porte en ce moment en alternance avec Sables, je suis à fond dans ma période immortelle... Pour mon amie, j’hésitais entre L’Eau divine, L’Âme soeur et L’Infante. J’ai finalement opté pour L’Infante et la vendeuse a très gentiment glissé un échantillon de L’Eau divine et de L’Âme soeur dans le paquet de mon amie. Moi personnellement, je suis une fan de Divine, qui me rappelle mon Mitsouko avant qu’il ne sente le "crâmé" (le chypré fruité à la pêche peut-être...), L’Inspiratrice, une magnifique rose au patchouli et vétiver qui a le mérite de ne pas ressembler aux millions d’accords déjà existant de rose-patchouli, et mon chouchou, vous l’aurez compris, L’Être Aimé.Comme vous, j’aime beaucoup cette maison car ils font des parfums à "l’ancienne", d’excellente qualité et avec des ingrédients en grande majorité naturels.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 11 août 2017 à 06:19
Merci demian d’avoir corrigé mon erreur. Oui je parlais bien de l’Âme Soeur. Je crois que c’est mon préféré avec Divine dans cette maison. Mais je partage votre opinion très positive pour l’ensemble des créations de cette belle maison. Il ne faut certes pas y chercher des parfums très "pointus" mais de très belles compositions, plutôt florales et riches qui sentent tout simplement merveilleusement bon.
par Tamango, le 10 août 2017 à 07:06
Bonjour Adina76,
Si vous affectionnez tout particulièrement Ysatis, je vous conseillerais bien volontiers Jil Sander n°4 que j’ai eu l’occasion de découvrir après lecture du post élogieux de Farnesiano et grâce à Anna qui a eu la gentillesse de m’en envoyer un échantillon. À mon nez, ils sont assez proches même si les notes boisées sont plus présentes dans le JSn°4 que je trouve également plus épicé.
Belle journée à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 11 août 2017 à 06:28
Bonjour Tamango !
Vous piquez ma curiosité. Je ne connais pas du tout ce Jil Sanders n°4. En fait, le seul que je connaissais était le tout premier, me semble-t-il, que je n’ai connu que porté par une amie allemande. Je précise sa nationalité car jamais autrement je ne l’ai senti en France me semble-t-il. C’était aussi un beau vrai chypre comme je les adore et qui a malheureusement disparu il y a quelques années. L’amie en question a désormais opté pour Private Collection qui lui va bien aussi mais ne saurait effacer le beau souvenir de son Jil Sanders. Étant précisément en Allemagne, je vais de ce pas faire bon usage de votre conseil et aller faire un tour chez le Douglas du coin. Merci beaucoup pour votre conseil ! J’espère que je le trouverais et vous tiendrais au courant.
par Adina76, le 16 août 2017 à 06:30
Bonjour Tamango,
Chose faite ! J’ai pu sentir ce fameux Jil Sander n°4 et retrouver également votre échange avec Farnesiano à ce sujet. Vous en parlez tous deux avec beaucoup de justesse. C’est en effet un joli parfum qui après une heure de pulvérisation a effectivement un gros air de famille avec Ysatis malgré une composition pourtant bien différente. Mais si joli soit JS n°4, je lui préfère - me semble-t-il - son aîné pour ses notes d’agrumes, un côté peut-être plus direct et franc sans la même rondeur que JSn°4 et ses superbes notes animalisées. Merci toutefois de m’avoir signalé et permis ainsi de découvrir ce parfum attachant.
par Ewandé, le 8 août 2017 à 16:18
Mugler Angel
Que des compliments, fait bander les mecs à fond !!
Maintenant encore une fois c’est pas un parfum portable par tout le monde, les nanas qu’ont pas de formes, sans rondeurs féminines, pas de cul ou les fesses en goutte d’huile, pas de hanches ou le corps d’un garçon de 12 ans, pas de seins ou deux gants de toilette en guise de poitrine, pas de lèvres pulpeuses mais un malheureux filet de lèvres avec des dents jaunes qui se chevauchent, Angel c’est pas pour elles ! Il leur faut un parfum de la parfumerie de niche unisexe mais pas Angel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tibo, le 16 août 2017 à 07:32
Ouh la la ! Diantre quel language brutale ! :D
Il y a beaucoup de parfum mainstream qui font beaucoup d’effet aux hommes sur une femme ;) Dior homme ou Noir Extreme de Tom Ford sur une femme c’est bandant effectivement ! J’aime bien Lolita Lempicka aussi.
La parfumerie de niche c’est comme la musique classique, c’est bien fait mais qu’est ce que ça peut être chiant quand on n’est pas connaisseur...
par euskalpyth, le 8 août 2017 à 08:01
Mitzah de Dior (j’espère qu’il est waterproof, vu la météo sur la capitale...)
par Aberystwyth, le 7 août 2017 à 09:36
Malheur malheur !
Je porte Dzongkha de l’Artisan Parfumeur... Avec beaucoup de regrets !
En fait, une vendeuse m’avait fait un échantillon (cela faisait des mois que je courais après !). Aujourd’hui, je me dis que je veux l’essayer. Comme l’échantillon n’a pas de spray, je bascule le flacon au dessus de mon bras. Et là, c’est le drame : le goulot est trop large, les trois quarts du parfum se déversent sur mon bras, débordent, et (horreur !!!!) coulent par terre. Bref, il ne me reste probablement plus qu’un triste millilitre, le regret de ne pas avoir fait plus attention, la ferme promesse de faire très très attention la prochaine fois, peu importe que le goulot soit plus étroit ou pas. Ah, et puis, c’est vrai, un bras qui pulvérise toutes mes notions de puissance de parfum. Snif...
On verra ce soir si j’ai un mal de crâne nucléaire... Je ne pense pas, et je n’espère surtout pas, mais en tout cas, je vais pouvoir profiter de cette légende dans toutes ses notes !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes


















il y a 4 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)