Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar nezzen, le 24 juin 2017 à 22:55
Chloé, celui de 1975, amoindri depuis sa reformulation aux dires et c’est celui que j’ai, puisqu’il est marqué "au fond" coty prestige. voulant prendre un peu de distance avec les parfums, lavé depuis hier au savon d’Alep à 30% de laurier, style nature mais avec une odeur qu’en même hein ! et elle est marquée... addict, 22h00, j’ai succombé à la tentation, ça a pas mis longtemps, faible que je suis. fichtre, pourquoi pas plus tôt. acheté y a pas longtemps, lorgné depuis très longtemps, hésitant cause reformulation, hé bien, quelle envolée de fleurs, très légèrement sucré, savonneux comme j’aime et même m’a-t-il semblé, fugitive, comme une odeur de laque. je suis sur un nuage et repousse l’heure du coucher pour en profiter, ce qui nous vaut ces quelques lignes. très féminin, un peu poudré, à mon sens, mon alter égo est ravi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 25 juin 2017 à 09:48
Bonjour nezzen
Il s’agit de lui créé par Karl ? La bouteille un peu arrondie avec un jus orangé ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nezzen, le 25 juin 2017 à 19:47
hello rose de nuit, oui c’est bien lui. je le porte encore aujourd’hui, il est finalement plus miel fruité que sucré, la note laque est bien là, plus que furtive, l’aspect cosmétique reste présent assez longtemps et surtout il y a une note de fond, que je crois être la tubéreuse ou sa conjugaison avec d’autres notes enfin je ne sais pas trop, avec laquelle je me suis réveillé et qui, maintenant qu’on se connait un peu mieux, est là dès le début. elle m’est difficile à décrire, est particulière, peut-être la tubéreuse, sa tubéreuse, point de camphre ou note médicinale, ouf. pas transcendante mais originale pour mon nez, j’aime.
j’espère ne pas faire une boulette en écrivant : je me suis "amusé" à lire tous les avis sur fragrantica.com, je vous y invite, courage !, vous pourrez surement vous faire un meilleur avis. je me suis reconnu dans certains, notamment le 1er paragraphe de prairies, le 11/12/12 et puis je connait pas l’original. le mieux serait encore de l’essayer, il est pas très cher. salutations parfumées, bonne soirée
par Ewandé, le 24 juin 2017 à 13:25
Vacances de Jean Patou
eau de toilette vintage Ma Collection
fleuri vert, merveilleux lilas !
par Demian, le 24 juin 2017 à 10:38
Diorama. On y sent les prémisses du Parfum de Thérèse, du grand Roudnitska.
par S9, le 24 juin 2017 à 08:07
Aujourd’hui c’est Oxygène de LANVIN. Tenace et qui convient bien à ces températures caniculaires...
Tamango j’ai remarqué que nous avions des goûts communs en matière de parfums. Je ne connais absolument pas Beauty mais vous me donnez envie de le découvrir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 24 juin 2017 à 10:16
Bonjour S9,
Je viens de vous envoyer un mail à ce propos.
Belle journée.
Tamango
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 24 juin 2017 à 12:12
Merci pour votre initiative Tamango, je viens de vous répondre à l’instant ;-)
par Tamango, le 24 juin 2017 à 06:40
Beauty d’Elizabeth Arden, un véritable coup de cœur, acheté pour un prix modique à l’aveugle. Une projection incroyable avec des notes qui s’articulent très bien entre elles (notamment la rhubarbe qui, pour moi, est une véritable révélation).
par Farnesiano, le 22 juin 2017 à 20:59
Rose Anonyme de l’Atelier Cologne, une rose un peu bizarre, à laquelle il a fallu m’acclimater avant de l’acheter. Entre Orient et bois baumés, elle me fait aujourd’hui chavirer. Sans doute parce qu’elle me rappelle un parfum ancien, très opoponax, sur lequel je ne parviens pas à remettre un nom. Magie du Parfum !
par nezzen, le 22 juin 2017 à 18:34
Womanity et Womanity aime bien la chaleur, aujourd’hui il s’épanouit sur ma peau. une figue sucrée, grasse et animale sur un fond boisée, fumé et salé. méditerranéen. l’évolution de fin d’après midi apporte quelles notes fleuries. hein ? c’est un signe que ça match. la magie opère quand tu commences à te demander d’où vient ce magnifique parfum, moi ? inimaginable au départ, presque méconnaissable, difficilement descriptible, Womanity c’est métamorphosé en une douce figue lactée, fleurie, duveteuse. rond, aguicheur, l’animale, sur un velours fushia se prélasse au soleil et appelle les caresses. très présent mais moins rentre dedans, il m’a valu des "humm,tu sens bon" langoureux et francs à rougir. le bois, absent, ne se rappelle à nous, fumé, salé qu’au matin, c’est un boisé, dans le fond, assurément. le problème c’est que ça opère pas tout le temps, le temps justement, l’humeur, les hormones,... lumière ou ténèbres fumées...parfum très capricieux. par expérience, chaleur, application légère, "de loin", les 20 cms, envie, bonne humeur et la magie opérera, peut-être
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse

















il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)