Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar del, le 12 février 2017 à 11:04
L’Eau Scandaleuse de M. A.Lebreton : juste parfaite pour moi. Plus on la porte plus elle s’accroche à vous.
par HUMBERTO, le 10 février 2017 à 21:58
Parfum d’Habit ( vintage-1988) de Maître Parfumeur et Gantier
par euskalpyth, le 10 février 2017 à 09:30
Tumulte homme de Christian Lacroix : une petite tuerie, hélas discontinuée...
(pour les curieux : https://auparfum.bynez.com/Tumulte-pour-Homme)
par euskalpyth, le 8 février 2017 à 10:10
Hier, le 3ème homme de Caron (vintage)
et aujourd’hui, Cardinal de Heeley
par ana, le 7 février 2017 à 08:53
Jil Sander N°4
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 10 mars 2017 à 10:11
Bonjour Anna
Je ne connais pas ce parfum. Pouvez vous me le décrire ? J ai déjà Sun de JIL SANDER que j aime beaucoup créé par Pierre BOURDON
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 13 mars 2017 à 20:48
Bonsoir rose de nuit.
Je trouve que Sun est un parfum particulièrement réussi et addictif. Le départ est en peu médicamenteux et chaotique, mais il s’installe rapidement et dure des longues heures.
N°4 est très différent. Le plus facile sera de le décrire comme une grosse tubéreuse semi-orientale de fin des années 80, mais ça sera trop simpliste et réducteur. Elle est fruité (prune, pèche), verte, aromatique, fleurie, boisé et animale. On peut le classer avec Boucheron pour femme, Ysatis, Lou Lou, Poison etc. Mais elle est encore plus complexe et elle n’as pas souffert de reformulation disgracieuse. L’ensemble est particulièrement distingué, sensuel, poudré (belle dose de santal), adulte. La tenue est incroyable et sillage importent. On sente la qualité. C’est un de ces parfum qui ont besoin de l’espace, comme Aromatics Elixir, il faut savoir le doser, 2 pshits grand max. Dans les années 90, mon frère boutonneux m’a vidé 2 bouteilles, il en était dingue, comme la plupart des hommes, d’ailleurs. La tenue est tellement longue qu’il me fatigue à la fin. Je ne le porte pas souvent, c’est plus un parfum des grands occasions, il est vraiment imposent et complexe, mais au grand jamais facile au racoleur.
A recommander, définitivement.
Jil Sander est une maison de couture allemande minimaliste avec des belles matières et coupes précises. Très en vogue en Etats Unis (femme d’affaires) dans les années 90, je me suis toujours demandé comment N°4 s’y est trouvé la. Woman III, par exemple, était un superbe cypré vert et n’a jamais eu la popularité de N°4 et encore moins de Sun.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 13 mars 2017 à 20:55
Merci Anna pour ces explications. J ai vu que Jil SANDER avait beaucoup de références de parfums et j imagine certains de qualité. Votre description me donne envie de l essayer. On peut le trouver sur certains sites ainsi que d autres opus tout aussi inconnus par moi.
Bonne soirée
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand














il y a 2 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)