Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 21 janvier 2017 à 09:30
Avec les températures négatives de cette semaine, je me suis réchauffée grâce à Une Fleur de Cassie délicieusement fourrure des années 30. J’ai la chance d’avoir la version avant reformulation. Car oui, même Les éditions de parfum Frédéric Malle font dans la reformulation. Et au prix où ils vendent leurs parfums..
par Farnesiano, le 20 janvier 2017 à 22:07
Iris cendré de Naomi Goodsir. Lors de sa sortie, Jeanne manifestait dans ces colonnes le désir que " cet iris soit à la hauteur des précédents opus de la marque : radical, excessif et riche en images... " Il l’est, ô combien, et si riche en couleurs ! " Et quelle troublante évolution... Cet iris violacé se parerait presque de reflets tabacés et cuirés, en digne successeur de Cuir Velours.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 21 janvier 2017 à 09:35
J’adore les parfums de Naomi Goodsir, plus particulièrement Cuir velours. Et votre description d’Iris cendré me fait envie...
par del, le 19 janvier 2017 à 14:06
Bonjour, et dès ce matin Absolue pour le soir de FK. Chaud et stimulant par cette belle journée froide.
par Absinthe, le 19 janvier 2017 à 01:34
Poison, comme toujours ou presque. Le pire c’est que je ne le sens plus, après un gros rhume qui m’a laissée anosmique cet été, j’ai beau le connaître par cœur et en maîtriser le dosage, voilà la frustration. Du coup quand ça m’énerve trop de ne plus nous sentir, je me rabats sur "je t’aime tendrement" de Evaflor, petit parfum sympa et consensuel trouvé à Intermarché.
par del, le 17 janvier 2017 à 19:20
Aujourd’hui tombée définitivement sous le charme de Une Folie de rose des Parfums de Rosine. Et demain j’invite La Rose de Rosine.
par Farnesiano, le 17 janvier 2017 à 18:24
Paname Paname de Technique Indiscrète par Louison Libertin (ou Libertin Louison - on lit les deux un peu partout). Joli chypre floral, mais à peine, et surtout boisé dont les notes de fond délicieusement mystérieuses semblent vous faire remonter dans le temps. Ma dernière belle découverte ! Et ma première dans la marque.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
il y a 2 jours
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














hier
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)