Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ChrisB, le 17 décembre 2016 à 19:01
Hier, Paco de Paco Rabane (sacrilège, je sais...chacun ses faiblesses), aujourd’hui "L’Instant" homme de Guerlain. Ce soir, de sortie, j’ose "Piment Brûlant" de l’AP.
par Farnesiano, le 17 décembre 2016 à 14:19
Ardent des Parfums de la Bastide, un bien joli boisé-épicé dont les notes muscade/cyprès/cardamome rehaussées de cumin font mes délices par le temps froid de ce jour...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 3 mars 2017 à 13:27
Bonjour Farnesiano,
Heureuse de vous compter parmi les adeptes d’Ardent des Parfums de la Bastide que j’ai moi-même adopté lors d’un passage estival dans leur boutique aixoise. Je le trouve très équilibré , les notes épicées pas trop prononcées à mon goût. Le flacon est sobre et le prix très raisonnable. Par contre, je n’ai pas été éblouie par les autres propositions de la marque qui m’ont semblé assez consensuelles, sans réelle identité malgré de belles matières premières.
Je vous souhaite une belle journée. C’est White Tea d’Elizabeth Arden qui m’accompagne aujourd’hui, une bien jolie rencontre, toute en légèreté.
Tamango
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 3 mars 2017 à 14:42
Bonjour, Tamango, et merci. Insolite et Espiègle de la même marque avaient attiré mes narines mais j’ai succombé immédiatement au bel Ardent qui m’a rappelé Féminité du Bois, en plus épicé et sans son côté sombre, humide, pourpre, velouté, automnal et fruité (la prune) et avec une lumière bien différente que celle que diffuse le souriant et rayonnant Dolce Vita, petit/grand frère du mythique Lutens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 5 mars 2017 à 10:32
Les Parfums de la Bastide sont à prix bradés (45 euros au lieu de 95 les 100 ml) sur BazarChic. Avis aux amateurs.
Belle journée,
Tamango
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 5 mars 2017 à 10:35
Oups, j’ai fait une petite erreur : leur prix est de 49 euros les 100 ml au lieu de 95. Toutes mes excuses.
par Farnesiano, le 15 décembre 2016 à 21:22
Or et Noir de Caron, acheté il y a des années et miraculeusement inaltérable ! Pour les amateurs, que dis-je ! les passionnés de rose, de géranium et de mousse de chêne (une petite pointe d’ambre ou de fine vanille arrondit aux deux tiers du parcours les angles de ce parfum somptueux de couleurs et de matières. Mais l’accord rose/géranium revient en force. Tenue parfaite et sillage sublime.
Je m’étonne de ne plus retrouver aucune trace de ce parfum (1949) - ni d’En Avion ! - sur le site semble-t-il remanié de la vénérable maison. Aurait-on arrêté la production de ces deux chefs-d’oeuvre ? Ou aurais-je mal cherché ? Michel Morsetti, l’auteur d’Or et Noir, avait créé deux ans plus tôt le délicieux Farnesiana. Viendront Poivre, étonnant de modernité et Le Muguet du Bonheur. Mais quand donc Caron renaîtra pour de bon ?
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 3 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)