Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 12 janvier 2017 à 14:24

Aujourd’hui, c’est le 15 de TDC, mon dernier coup de coeur parfumesque (si l’on considère la date de sortie du parfum - parce que j’ai eu d’autres coups de coeur depuis, mais pour des parfums plus anciens mais que je ne connaissais pas)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 11 janvier 2017 à 15:29

Ces derniers jours c’était Incarnata d’Anatole Lebreton , et aujourd’hui : 1889 Moulin Rouge d’Histoires de Parfums, tellement évocateur avec ses notes à la fois poudrées et liquoreuses ! À noter qu’il me rappelle beaucoup Rush de Gucci en plus lumineux et plus floral.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 11 janvier 2017 à 13:51

L’Envol
Cartier (2016)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 11 janvier 2017 à 12:38

Hier, Edition de Dunhill, un boisé aromatique qui gagne à être connu,

et ce matin, Tumulte homme de Lacroix : discret, élégant, lumineux, fabuleux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 11 janvier 2017 à 20:05

Magnifique "Tumulte". Par contre je le trouve très enivrant, peu discret (et ce n’est pas une critique en ce qui me concerne).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 10 janvier 2017 à 21:10

Hier "Bogart pour homme" de Jacques Bogart, aujourd’hui "Egoïste" de Chanel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 10 janvier 2017 à 15:20

Patchouli Noir / Patchouly Noir d’ Il Profumo

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 9 janvier 2017 à 22:02

Le délicieux Carbone de Balmain, chaud et poivré, légèrement fumé... addictif. :).

Parfait pour un temps gris et pluvieux ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 10 janvier 2017 à 21:43

Et encore Carbone de Balmain pour moi aujourd’hui... Suis amoureuse ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 10 janvier 2017 à 22:08

Bravo pour ce " port ", Solance. Carbone vaut surtout pour son sillage extrêmement chaleureux, entre réconfort et mystère. Superbe masculin que j’aimerais bien sentir sur une femme... Rapport qualité prix imbattable, un peu comme Encre Noire pour homme de Lalique. De très loin, il m’évoque un peu, en plus baumé, le regretté Gucci Homme paru il y a 10 - 15 ans avec cette si chaleureuse note d’encens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 11 janvier 2017 à 12:37

Farnesiano, au cas où vous cherchiez un "substitut" à Gucci homme (avec tous les guillemets que cela suppose, et sans être aucunement dévalorisant pour les parfums que je vais proposer et qui sont très beaux en soi), allez jeter une narine sur le Man 2 de Comme des garçons (Mark Buxton aux manettes) et, dans une moindre mesure, sur Dirty English de Juicy couture : ils ne le remplaceront pas, mais ils vous plairont peut-être...

Perso, j’aime beaucoup le Man 2 (ainsi que tous les autres CDG fait par Buxton : le 1er, le Man, le 3, le White...) mais je suis un fan de Buxton de manière générale (Vétiver 46 du Labo, Cologne noire de VCA...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 11 janvier 2017 à 22:24

* Merci, Euskalpyth, pour la proposition de " substitut " à Gucci Homme. Mais je dispose d’une belle réserve : un 100 ml intact que je n’entamerai que lorsque j’aurai vidé mon 50 ml actuel. Semblablement, je conserve précieusement un 50 ml du Gucci Femme sorti un an plus tôt, un oriental assez héliotrope, à la fois boisé, baumé et épicé au fond absolument addictif, fine note d’encens surmontant la vanille, composition de la très douée Daniela Andrier qui fait aujourd’hui de bien belles choses chez Prada. Le lourd flacon de verre carré aux angles arrondis avait belle allure avec son petit contenu vison dans l’épaisseur du verre blanc...
* Je connais bien le Man 2, je le sens régulièrement. Hélas, sur ma peau, il ne développe pas la chaleur du Gucci. En revanche, je porte souvent le CDG original, sorti en 94 dont la magnifique explosion de clou de girofle m’ensorcellera toujours. Je l’adore celui-là ! Notons qu’à l’époque son prix n’était pas si élevé. Excellente marque, excitante même, avec des bijoux tels que Standard, Sugi, les Monocles...
* Du Labo, pour les avoir sentis trop rapidement à Paris il y a deux ou trois ans, je ne me rappelle que le Patchouli, l’Iris et le génial Ylang 49.
* Pour l’encens, je reste assez fidèle à la classique Eau d’Iparie.
À bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 12 janvier 2017 à 01:40

Bonjour Farnesiano,
Si vous aimez le CDG 2 Man mais regrettez sa "pâleur"/chaleur/tenu sur votre peau, merci de vous precipitez chez Le Labo pour tester son petit frère nommé Vetiver 46....Même papa, travail sur le même motif...mais bébé plus "chaud" à mon nez ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par AdRem, le 12 janvier 2017 à 01:27

Mme Nathalie Lorson la maman d’Encre Noire à mis au monde des jolis triplés avec Carbone, Graphite (Montana) et Autoportrait : pas de différence à mon nez ; reste choix lié à votre budjet, la disponibilité en magasin du produit, la qualité de l’habillage/emballage/flaconnage et le petit je ne sais quoi et le presque rien lié à la marque....Dans mon vestiaire.... y a pas photo si j’ose dire ... Olfactive Studio est mon choix....
Si vous aimez le travaille de ce joli Nez, je vous conseille d’aller ballader vos narines à Londres chez Le Labo : le Poivre 23 serait un autre indispensable à citer, à conseiller de tester/porter s’ il n’était pas si hors de prix...et si exclusif :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 12 janvier 2017 à 12:24

Oui, AdRem, Autoportrait reste une référence de la marque, il possède un charme " intime" inimitable. Sauf erreur, Graphite est indisponible en Belgique.
Merci pour les belles suggestions mais je me suis promis moins d’achats compulsifs en 2017 ! Vais-je résister ?! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 12 janvier 2017 à 14:22

Le poivre 23 du Labo (exclusif Londres) peut être découvert (comme tous les autres exclusifs "ville" de la marque) dans toutes leurs boutiques, car ils vous rechargent votre flacon donc vous pouvez demander à le sentir
(ce que vous ne pouvez pas faire, c’est acheter le flacon d’un exclu "ville" ailleurs que dans la ville où il est vendu, sauf en septembre, où tous les exclusifs sont vendus dans toutes les boutiques) -
Ce que je ne sais pas, c’est s’il y a des boutiques en Belgique...

Et c’est vrai qu’il est beau et qu’il vaut le coup d’être découvert !

Ceci dit, vu le prix, je passe mon tour, car les exclusifs sont vendus deux fois plus cher que les parfums "classiques" qui ne sont déjà pas donnés !

A l’autre bout de l’échelle, sachez qu’on trouve régulièrement le Carbone de Balmain et le Graphite de Montana sur les divers sites de ventes privées (je me demande si ça n’était pas beauté privée), ainsi que dans les boutiques de dégriffés qui proposent des parfums (à Paris, j’ai vu Graphite à 19 euros le 50 ml, l y a quelques semaines)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 9 janvier 2017 à 14:35

Mugler Cologne
Mugler / Thierry Mugler (2001)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Naty

par Naty, le 8 janvier 2017 à 20:48

Monsieur. Des éditions de parfums Frédéric Malle. Mon préféré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 8 janvier 2017 à 14:28

Aimez-Moi ( échantillons ) de Caron

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires