Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 25 août 2016 à 13:32
Comme ça devrait être la journée la plus chaude de la semaine... Habanita EDP dans le cou associée à sa Cologne sur mon polo...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xenia, le 1er septembre 2016 à 19:41
Bonsoir DOMfromBE,
Alors là !!! Nous avons exactement les mêmes pratiques "parfumesques"...La Cologne sur les vêtements...et aussi un peu sur les cheveux... oui...j’adore....et hop...un peu....beaucoup d’EDP sur ma nuque et mes cheveux aussi (pas au même endroit) ...effectivement, je trouve ça vraiment très subtil et l’évolution est comme toujours divine....je porte aussi un petit bracelet en tissus (avec de la mousseline) que je vaporise de temps en temps avec l’EDP...pas tous les jours....l’évolution sur ce bout de tissus est encore différente...et au bout de quelques jours....c’est encore autre chose....Habanita...tu vas me rendre folle ! A bientôt DOMfromBE
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 3 septembre 2016 à 10:04
Bonjour Xenia,
En effet, nous avons des "vices" similaires.
Il m’est aussi déjà arrivé de préparer mon cou avec du beurre de karité avant d’utiliser mon Habanita EDP. Tenue atomique !
Bon weekend.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xenia, le 3 septembre 2016 à 12:45
Ha oui ! Bonne idée DOMfromBE...je vais tester cette méthode dès que possible.
Bon week end à vous aussi...et au plaisir de vous lire...
par Daneil, le 24 août 2016 à 21:28
Bonjour a tous je veut votre avis sur. Quelle parfum qui conviendrait a se monsieur sur mon profil ??
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bianca, le 25 août 2016 à 08:37
Et bien justement j’en parlais à l’instant, je dirais Sartorial de Penhaligon’s, un parfum classique mais remis au goût du jour, stylé, moderne et très mâle tout en étant rafiné ! Bonne découverte !
par Farnesiano, le 24 août 2016 à 14:43
No sport de La Parfumerie Moderne (Corticchiato fecit). Dans mon goût actuel, ma grande passion du moment, pour les roses fraîches vertes et boisées, épicées ou non, No sport convient idéalement. Mais j’aimerais porter tout autre chose, un merveilleux masculin des années 90, auquel je repense tout à coup, Dieu seul sait pourquoi : Escada pour Homme, hélas, mille fois hélas discontinué... Magnifique oriental où se mêlaient savamment (je laisse ici Fragrantica continuer) orange, lavande, citron d’Italie, bergamote en tête ; muscade, carvi, oeillet , laurier, cannelle, genévrier, géranium et cardamome composaient le coeur, réellement addictif ; et le fond magnifiait le santal, la fève tonka, le patchouli, le musc, la vanille... et puis cette note de cognac qui vous attrapait dès le départ pour ne plus vous lâcher. Je n’ai qu’un minuscule échantillon de ce parfum oublié, que j’ose à peine renifler, sans jamais l’utiliser...
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 4 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
hier
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)